On dirait que beaucoup d’utilisateurs Android et iOS sont désireux de commencer à utiliser BlackBerry Messenger. En effet, dans ses huit premières heures de disponibilité, les deux plateformes réunies ont d’ores et déjà enregistrées jusqu’à plus de 5 millions de téléchargements.
Un tweet sur le compte Twitter de BBM publié lundi soir, a déclaré : « Next 5 million in line – your turn! Open up BBM and click ‘I got the email’ to get started on #BBM right away! ».
On peut supposer que dans le but de prévenir ses serveurs de fondre ou exploser, BlackBerry prend une approche responsable quant-à l’activation de nouveaux comptes BBM. Une fois que vous avez téléchargé l’application, vous êtes invité à entrer votre adresse e-mail pour être mis dans la file d’attente des activations. Lorsque vous arrivez enfin à en sortir, BlackBerry vous enverra un e-mail pour vous informer que vous pouvez commencer à utiliser l’application gratuite.
Selon le tweet de BlackBerry, cinq millions de propriétaires sur Android et iOS devraient être en mesure de recevoir l’e-mail d’activation de l’entreprise dans leur boîte de réception à tout moment maintenant. Le fait que le tweet fait référence à la « prochaine » tranche de cinq millions, peut laisser sous-entendre que 10 millions de téléchargements ont eu lieu, même si nous devrons attendre des chiffres plus précis pour être sûr.
De toute façon, le déploiement semble se passer beaucoup plus en douceur que l’effort le mois dernier d’apporté BBM sur les autres plateformes, ratant complètement son lancement devant couper l’accès aux deux applications, causant toutes sortes de problèmes.
Dans un article sur son blog ce lundi, peu avant que l’application soit libérée sur le Google Play Store et l’iTunes Store, Andrew Bocking de BlackBerry a indiqué qu’une équipe de développeurs a travaillé pour régler les problèmes de BBM lors de son lancement et a assuré ceux qui attendent patiemment leur e-mail d’activation, que BlackBerry est va tenté de répondre aux millions de clients aussi vite que possible.
Pour les utilisateurs d’iDevice, l’application fonctionne sur les iPads et iPhone, mais pas sur l’iPod Touch.
Le déploiement de BBM par BlackBerry intervient alors que la situation de l’entreprise va très mal ! Pas sûr tout de même qu’une application mobile arrive à remettre à flot la firme canadienne.