Alors que l’on attendait tous avec impatience l’arrivée de Android 4.4, nommé KitKat, Google a mis fin hier à de nombreux mois de rumeurs. Malheureusement, si nous savons désormais tout de la nouvelle version du système d’exploitation mobile de Google, seul le Nexus 5 fraîchement dévoilé par Google disposera de cette version. Pour les anciens Nexus, le géant de la recherche à indiqué qu’il faudra attendre les prochaines semaines pour le voir arriver. Maintenant que la frénésie concernant le Nexus 5 est terminée, il y a des trucs vraiment impressionnant qui sortent de ce dernier.
Mais, en fouillant dans l’image d’usine du Nexus 5, plusieurs petits malins, dont Phandroid, ont trouvé quelques applications clés que l’on peut d’ores et déjà installer. La première d’une série d’articles que vous allez avoir sur le blog concerne la nouvelle expérience offerte par le lanceur d’applications de Google, qui s’avère être opérationnel sur beaucoup de dispositifs – je l’ai testé sur mon Nexus 4 et le HTC One.
Bien évidemment, comme à chaque fois que vous installez des fichiers APK par vous-même, il y a toujours le risque que cela se passe mal. Mais rassurez-vous je n’ai rencontré aucun problème en ce qui me concerne ! Voici ce que vous aurez besoin d’installer :
Note : je ne pourrais être tenu pour responsable si quelque chose venait à bruler chez vous hein 😉
- PreBuiltGmsCore (Google Play Services 4.0)
- Velvet (Google Recherche)
- GoogleHome (Lanceur Google)
Après avoir téléchargé les fichiers, connectez votre smartphone à votre ordinateur, transférez les fichiers et ensuite parcourez le contenu de votre SD Card avec ASTRO par exemple. Une fois cette étape terminée, installez les trois fichiers APK et profitez-en !
Pour faire de ce nouveau lanceur d’applications votre interface par défaut, lorsque vous cliquez pour la première fois sur la touche « Home » de votre smartphone, une question vous sera posé si vous souhaitez continuer avec l’ancien lanceur d’applications – celui avec le petit bonhomme vert dans la maison – où si vous voulez utiliser le nouveau – rond bleu. Bien évidemment cliquez sur la seconde proposition.
Dès lors, vous serez accueilli par un « tutoriel » qui vous expliquera comment vous familiariser avec l’écran d’accueil. Pour organiser votre espace, il vous suffit d’appuyer de manière prolongée sur l’arrière-plan pour gérer les fonds d’écran, les widgets et les paramètres. Hangouts quant à lui est désormais votre application de SMS par défaut.
Faites-moi savoir si ça fonctionne sur votre appareil, ou si vous avez un problème !