La semaine dernière, Google a finalement dévoilé toutes les nouvelles fonctionnalités qu’il apporte au sein de Android 4.4 KitKat. Il y a beaucoup de bonnes choses dans la dernière version, comme une nouvelle WebView qui va forcément faire sourire tous les développeurs. Toutefois, l’annonce a omis de mentionner que la dernière version d’Android sera également livrée avec un nouveau logiciel de retouche photo, comme le rapporte Engadget.
Un employé de Google, Nicolas Roard, a annoncé vendredi que son équipe avait construit un nouvel éditeur de photo pour KitKat. Voici ce qu’il permet : l’éditeur est assez puissant, fonctionne sur les tablettes et les smartphones, permet de traiter des images en haute résolution, de zoomer, de ré-éditer, d’exporter l’image, etc …
Cette nouvelle version ajoute également des outils spécialisés plus puissants, tels que des filtres gradués, les contrôles de saturation, et bien d’autres réglages.
Les notes de Roard soulignent que l’éditeur de photos va également faire parti du projet open source Android afin que les développeurs du monde entier puissent bricoler avec ce dernier une fois qu’il sera lancé.
Bien sûr, ce n’est pas vraiment amusant de raconter comment un éditeur de photo fonctionne alors voici une vidéo de démonstration de cette nouvelle application qui fera son apparition sous Android 4.4. Il est à noter que la vidéo a été capturée à l’aide de la nouvelle fonctionnalité d’enregistrement d’écran de Android 4.4 – une autre caractéristique intéressante dans la prochaine version :
L’inclusion d’un éditeur de photo plus puissant au sein de Android lui-même est un autre signe que Google prend très au sérieux la photographie. La semaine dernière, l’entreprise a organisé un événement Google+ où elle a annoncé un certain nombre de nouvelles fonctionnalités pour le logiciel de retouche photo de son réseau social, y compris les nouvelles fonctionnalités d’auto-correction.
Voilà donc une fonctionnalité de plus par rapport à la précédente version, soulignant ainsi l’importance de celle-ci même si au final l’utilisateur verra très d’améliorations.