Hé, rappelez-vous quand les gens n’étaient toujours pas d’accord entre choisir HTML5 plutôt que rester sur du Flash ?
Alors que la bataille semble terminée depuis longtemps, du moins je l’espère, même si je reste persuadé que des énergumènes pensent encore au fait que Flash est la 7ème merveille du monde et que l’on ne peut pas tout faire avec les nouvelles technologies web, une chose est-il c’est qu’avec la montée de l’iPhone tuant essentiellement la plateforme Flash d’Adobe – au plus grand bonheur de Steve Jobs qui a toujours pesté contre cette technologie, Will Price, PDG de la firme Flite, a déclaré que la transition a pris plus de temps que vous pourriez le penser.
En effet, le changement massif ne devrait pas voir le jour avant 2014, a t-il dit, période à laquelle les annonceurs et les éditeurs rendront Flash complètement inopérant sur leurs plateformes.
Alors pour pousser au maximum dans ce sens, Flite vient de lancer une nouvelle version de son studio de design qui est développé pour produire des publicités en HTML5, plutôt qu’en Flash. L’objectif, a dit Price, est de tout simplement arriver à concurrencer Google et Adobe qui n’hésitent pas à pousser l’HTML5 pour leurs publicités.
Il a suggéré que le produit le plus comparable est probablement Web Designer que Google a récemment publié, mais il a noté que pour le service de Google les utilisateurs doivent télécharger le logiciel pour développer leurs sites web ou leurs publicités HTML5, tandis Design Studio de Flite est entièrement basé sur le navigateur Web. Cela signifie que vous allez avoir la possibilité d’utiliser Design Studio où bon vous semble, que vous soyez chez vous, au travail ou même dans le train.
Parmi les autres fonctionnalités évoquées par Price, celui-ci indique que l’on peut importer directement des fichiers à partir d’Adobe Photoshop et Adobe Illustrator, et qu’il n’est pas nécessaire de savoir coder pour obtenir un résultat. Il est également facile de visualiser exactement comment une publicité passera d’un affichage sur un ordinateur de bureau à un smartphone ou encore une tablette. De plus, le contenu d’une publicité peut être mis à jour sans obliger les utilisateurs à exporter sans cesse de nouveaux fichiers.
Et comme le Web Designer de Google, le Design Studio de Flite est gratuit.