Un couple de rumeurs de ce qui est apparemment la future Nexus 10, qui devrait probablement suivre la trace de sa petite soeur – la Nexus 7 – en terme de nommage puisque l’on devrait la retrouver sur le Google Play sous le nom de Nexus 10 (2013) ont fuité au cours du weekend, et, si elles s’avèrent être authentiques, elles viendraient ajouter plus de poids à l’idée que la société de technologie coréenne LG fabriquera la plus grande tablette de 10,1 pouces de Google. Faire appel à LG pour produire la tablette marquerait l’abandon de Samsung, qui a été responsable de la fabrication de la première génération de la Nexus 10 en novembre de l’année dernière.
LG, quant à elle, est chargée de fournir l’ensemble des smartphones Nexus actuellement commercialisés, le Nexus 5 bien évidemment en tête d’affiche, et Asus s’occupe de la production de la Nexus 7 pour Google.
L’image ci-dessous, qui semble assez brute dans le sens où elle fait davantage penser à une production sur Photoshop, dévoile la soi-disant Nexus 10, disponible chez l’opérateur espagnol Telefonica (via un employé mécontent apparemment), montre des bords plus fins, ce qui semble être un haut-parleur à l’avant, et le fameux lanceur Google Experience de 4,4 Android, que nous avions vu pour la première fois sur le nouveau Nexus 5. Il y a un prix, montrant 299 euros – vraisemblablement il s’agit de la version cellulaire.
Une seconde image (ci-dessous), qui est également apparue sur Reddit, a depuis été retirée. Les gens de chez Phone Arena ont signalé que le texte qui apparaissait sur la page web désormais supprimée indiquait que la tablette sera sur le marché le 22 novembre – c’est vendredi de cette semaine – en deux coloris : noir et blanc.
Si d’autres fuites et rumeurs récentes se révèlent exactes, on s’attend à ce que la plus grande tablette de Google soit lancée avec une résolution de 2560 x 1600 pixels – correspondant à celle de la version actuelle – 3 Go de mémoire vive et éventuellement un processeur Snapdragon 800.
Un appareil photo de 8 mégapixels pourrait également être sur l’arrière de la tablette. Si c’est le cas, ce serait une excellente progression par rapport à la version de 5 mégapixels trouvée sur l’existante Nexus 10.
La date de lancement du 22 novembre proposée est certainement une possibilité, et ce serait un peu plus d’un an depuis l’arrivée du modèle original. Google a sûrement envie de l’avoir sur le marché à temps pour la saison des fêtes de fin d’année, et la voir arriver beaucoup plus tard serait certainement un risque de rater des ventes.
Rendez-vous vendredi donc !