fermer
MobileSmartphones

BlackBerry pourrait tout simplement apporter le smartphone tant attendu l’année prochaine

blackberry pourrait tout simplement apporter le smartphone tant attendu lannee prochaine 1

BlackBerry est une cible facile pour le moment, et ce à cause de sa part de marché qui ne cesse de chuter et aux ventes qui n’arrivent pas vraiment à décoller malgré l’annonce d’un nouveau système d’exploitation, BlackBerry 10, et également de nouveaux smartphones, dont l’un abandonnant le célèbre claver QWERTY, par un écran tactile.

Mais, ce temps pourrait être révolu et les choses pourraient donc s’améliorer pour la firme canadienne si celle-ci arrivait à dévoiler des dispositifs que les consommateurs attendent réellement. La dernière rumeur en provenance de Chine semble indiquer que c’est possible, mais lorsque vous examinez attentivement le rapport, on se rend compte que ce n’est pas forcément d’excellentes nouvelles après tout.

Maintenant, il est clair qu’il faut analyser cela comme de la pure spéculation et des rumeurs, mais la partie inquiétante est, que cela semble toujours plausible. Selon le site CTech.com, BlackBerry a deux téléphones dans les cartons, un smartphone phare qui disposerait d’un grand écran et devrait logiquement remplacer le Z10, et un autre téléphone QWERTY, un must-have pour tous ceux qui souhaitent rédiger rapidement sur un clavier.

Le smartphone à grand écran est désigné comme étant le Z50, ce qui est au moins logique, car il va potentiellement suivre le Z10 et le Z30. Selon les rumeurs, l’écran mesure 5,2 pouces et offre une résolution de 1080p, tandis qu’un processeur quadricœurs devrait être intégré sous le capot. Ça correspond à ce qui se fait de mieux sur le marché aujourd’hui non ? Oui, c’est vrai, mais malheureusement, la date de sortie annoncée est pour l’été 2014, autant dire qu’à cette date les spécifications devraient être moins impressionnantes puisque les gros bras auront déjà sorti leurs nouveaux smartphones phares, ou du moins les premières rumeurs devraient arriver bien avant, minimisant ainsi les spécifications de ce Z50.

BlackBerry pourrait tout simplement apporter le smartphone tant attendu l'année prochaine

Quelques mois avant la prétendue arrivée du BlackBerry Z50, nous pourrions voir le successeur du BlackBerry Q10, dont le nom de code serait le BlackBerry Q30. On ne sait que très peu de chose sur le téléphone, mais c’est le numéro de modèle qui a trahit la présence du clavier physique.

Le nouveau PDG de BlackBerry, John Chen, a envoyé une lettre ouverte la semaine dernière, en disant que c’est le moment pour un « changement important » au sein de la firme, mais a promis que ce n’était pas le moment de « s’attarder sur le passé », mais bien en « regardant vers l’ avenir ». Si tout ceci semblait très positif, cette annonce mentionnant que les smartphones auraient six mois de retard par rapport à la concurrence, semble très différent de l’approche de Heins au problème.

Nous allons voir, peut-être que BlackBerry va finalement livrer plus tôt ces smartphones décrits précédemment, ou quelque chose de plus inspirant pour nous montrer à la fois. Si, bien sûr, la firme est encore existante telle qu’on la connait aujourd’hui à la fin de l’année 2014.

Tags : BlackberryBlackberry Q30Blackberry Z50
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.