Yahoo a décidé d’ajouter une nouvelle source de revenus à Flickr avec le lancement de Photo Books, une service qui permet aux utilisateurs de passer commande d’un livre composé de leurs photos. Avec Flickr Photo Books, cette offre premium permet aux utilisateurs de créer leur propre souvenir de souvenirs et racontent leur propre histoire.
« Choisissez votre album préféré de photos, cliquez sur l’icône Photo Book, et nous allons automatiquement créer un beau livre pour vous », indique Flickr. « En peu de temps, vous pouvez transformer vos photos en quelque chose de mémorable, que nous vous enverrons à votre porte (ou à un ami chanceux ou un membre de la famille). », poursuit Tom Hughes dans sa publication.
Ainsi, l’objectif avoué avec Flickr Photo Books est de rendre simple et intuitif la création d’un livre, tout en le rendant très chouette. Et évidemment, cela vient juste à temps pour les vacances.
Il vous en coûtera 34,95 dollars pour un livre relié brillant contenant des photos de 11 x 8.5 cm avec une couverture brillante. C’est pour 20 pages. Au-delà, c’est 0,50 dollars par page. Ah, et vous ne pouvez pas aller au-delà de 100 pages. Une fois commandés, les livres devraient arriver entre 5 à 7 jours ouvrables.
Cependant, il y a un hic : Flickr Photo Books est disponible uniquement à ceux sur le continent américain ! Autrement dit, on l’a dans l’os … il faudra comme la petite dame dans la publicité qui a fait faire son livre de cuisine – je ne me rappelle plus du nom.
En mai dernier, Flickr a dévoilé une refonte majeure de sa plateforme, fournissant à ses utilisateurs 1 To d’espace de stockage gratuit. Cette action n’était pas nécessairement dans le but de les encourager à partager plus de photos, mais plutôt de téléverser une version plus grande de l’image stockée. Le service de partage de photo supporte les images en pleine résolution, qui, si elle est assez élevée, serait idéale à des fins d’impression.
Cette évolution est un signe de l’intérêt continu de Yahoo à garder Flickr en tant que service intéressant. Il est confronté à des défis provenant d’autres services de photo, y compris en provenance de Facebook, de 500px, et de Google, qui a également en charge la possibilité de téléverser des images dans leurs tailles d’origines et a récemment lancé une série de nouveaux outils pour les photographes.
Pour débuter, rendez-vous ici !