Alors qu’il est de bonne guerre pour les marques de tenter d’attirer les consommateurs à utiliser leurs produits, aussi vastes qu’ils soient, la célèbre expression « tous les coups sont permis » semble avoir été retenue par un géant de la technologie, j’ai nommé Microsoft.
En effet, alors que nous avons vu des attaques en tout genre, notamment avec sa campagne Scroogled, dont le seul but est de montrer que Google nous ment pour vanter l’honnêteté des services de Microsoft, on était jusque-là resté à des publicités dénigrants Gmail, Google Recherche ou encore Google Docs, mais aujourd’hui, comme le rapporte The Verge, la firme de Redmond va plus loin, puisque la boutique en ligne de Microsoft regorge de tous nouveaux produits, qui sont clairement anti-Google, comme vous pouvez le voir ci-dessous avec les t-shirts et les tasses. Non non, je ne plaisante pas !
Allant de 7,99 dollars pour une tasse à 25,99 dollars pour un sweat à capuche, Microsoft vient de se mettre dans la peau d’une société qui aime tourner en dérision des produits !
Peut-être que c’est juste moi, mais cela semble tout à fait inacceptable, surtout quand ces produits sont directement commercialisés sur la boutique officielle. C’est une chose de cibler les concurrents grâce à la publicité – surtout que je dois avouer que quelques-unes des publicités de Microsoft révélaient être drôles, c’est une autre que de réaliser des profits sur ce qui se résume essentiellement à une campagne de dénigrement.
Au lieu de pointer les problèmes de confidentialité présumés de Google et le « vol de données », pourquoi tout simplement montrer comment ce géant à fait pour envahir aujourd’hui tous les bureaux, etc … ?
Pas sûr que du côté de Google on apprécie cette petite sortie de Microsoft !