fermer
ActualitésRéseaux sociaux

Twitter tente enfin de répondre à la question ‘qu’est-ce que Twitter ?’

Les plus grands défis de Twitter durant son entrée en bourse qui semble relativement bien se passer, se sont en fait avérés assez difficiles : s’expliquer. Pour vous et moi, et tout le monde qui est familier avec le « monde connecté », cela a un sens de parler de tweets, retweets ou encore des hashtags.

Mais pour quelqu’un d’autre – par exemple, un passant dans la rue ne tenant pas un smartphone dans ses mains – et qui est peut-être un peu plus vieux que l’éclosion des réseaux sociaux, Twitter est un site indéfinissable qui ne peut pas être juste une chose. Et si c’est confus, c’est un pari risqué que d’aller en bourse.

Twitter n’a plus le luxe d’être source de confusion. Désormais, loin d’être une startup des premiers instants, il s’agit maintenant d’une société cotée en bourse aujourd’hui, ce qui signifie qu’il doit être facile à utiliser, facile à comprendre et facile à monétiser.

Une vidéo dans laquelle Twitter essaie d’aider à se définir a refait surface, puisque la vidéo YouTube a été publiée en février dernier, mais elle était jusque-là privée, de sorte que si même quelqu’un vous aviez partagé l’URL en aucun vous auriez pu en visionner le contenu. Cependant, la semaine dernière, un nouveau compte Twitter vérifié, @TwitterGuide, a surgi. Ce dernier donne de nouveaux conseils et des explications aux utilisateurs, et a tweeté la vidéo :

Voici quelques-unes des façons dont Twitter lui-même s’explique :

  • c’est comme un journal qui se met à jour automatiquement avec des news en temps réelles
  • il vous donne accès à des informations que vous ne pouvez trouver ailleurs
  • vous n’avez pas le temps de tout lire, il suffit de regarder quand c’est le plus commode – comme pendant que vous attendez le café
  • vous savez instantanément tout ce qui se passe

Si vous ignorez ce qu’est Twitter, regardez la vidéo ci-dessous :

Tags : Twitter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.