fermer
MobileSmartphones

Le Galaxy S5 pourrait arriver sur le marché avec un processeur 64 bits

le galaxy s5 pourrait arriver sur le marche avec un processeur 64 bits 1

Une nouvelle rumeur en provenance de la Corée du Sud affirme que Samsung a « raffiné » ses plans pour équiper le prochain smartphone phare de la firme d’un tout nouveau processeur ARM, le Galaxy S5, de ce qui devrait être une nouvelle épine envoyée à Apple, puisque l’on pourrait retrouver dès l’année prochaine un processeur 64 bits incorporé sous le capot du dispositif.

Alors que les nouvelles ne sont certainement pas surprenantes, ce n’est pas officiel non plus, car la news est basée sur des sources proches du dossier ayant parlé à The Korea Herald. Toutefois, le Galaxy S5 sera probablement le prochain dispositif phare de Samsung, ce qui rend ce dernier comme étant le candidat idéal pour les processeurs 64 bits.

Apple a lancé le premier smartphone avec un processeur 64 bits il y a quelques mois, l’iPhone 5S, et on ne peut s’attendre à ce que d’autres fabricants de smartphones aillent également dans cette direction et dévoilent des dispositifs toujours plus puissants et plus innovants.

Le Galaxy S5 pourrait arriver sur le marché avec un processeur 64 bits

Samsung a déjà confirmé qu’il va y avoir des processeurs 64 bits dans les futurs smartphones, et il est logique de supposer que les dispositifs phares auront bien évidemment la toute dernière puce en silicium en avant première. À côté de la Galaxy S5, on s’attend également à ce que le Galaxy Note 4 inclut également un processeur 64 bits – ou tout du moins que l’un de ces deux modèles disposent à bord d’un processeur ARM de nouvelle génération.

Ce qui est encore plus intéressant, c’est que plus tard, un dispositif pourrait fonctionner avec les processeurs ARM de 128 bits qui pourraient arriver dans les années suivantes, bien que d’autres détails n’ont pas été partagés sur la question.

Alors que les processeurs 64 bits peuvent être considérés comme un truc de marketing pour l’instant, ils ont probablement un avenir dans l’entreprise mobile. Reste à savoir comment en profiter pleinement…

Tags : 64-bitsGalaxy S5Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.