fermer
Smartwatches

ZTE rejoint le gang des smartwatchs

zte rejoint le gang des smartwatchs 1

Alors que l’industrie de la smartwatch est encore dans ses balbutiements, la plupart des offres dans le secteur en plein développement ont jusqu’à maintenant échoué, n’ayant pas réussi à avoir l’effet « Waouh » mais plutôt une mine déconfite, dont un « oh, c’est ça ? » est peut-être la réponse la plus commune.

De ce fait, des constructeurs essayent de se frayer un chemin, et c’est clairement le cas de ZTE qui se prépare à lancer une version low cost d’un produit, sur un marché qui a clairement encore besoin de quelques mois de travail afin que ce dernier puisse séduire les amateurs de la technologie. Mais, le géant chinois pourrait tout simplement offrir une certaine façon de faire avancer le développement de ces dispositifs, avec un design innovant qui pourrait en inspirer d’autres, ou peut-être inclure des fonctionnalités – même juste une peut-être – que personne n’a encore trouvé.

Les news que ZTE se prépare à dévoiler une smartwatch proviennent directement du Wall Street Journal, à la suite d’une entrevue avec Lu Qianhao, chef de la stratégie marketing de l’entreprise. Qianhao a déclaré que son entreprise va « s’axer sur le marché grand public » avec sa smartwatch, et à pour vocation à dévoiler son précieux bien dans les premiers mois de l’année prochaine, avant de le lancer au deuxième trimestre.
Alors qu’elle serait dans un premier temps une exclusivité pour les consommateurs chinois, l’entreprise est intéressée à prendre des parts de marché sur le territoire nord-américain et européen, après son lancement en Asie.

Comme la Galaxy Gear de Samsung, qui est compatible uniquement avec quelques smartphones Samsung, la smartwatch de ZTE pourrait ne se jumeler qu’avec les smartphones de la marque, indique Qianhao, même s’il est possible que son entreprise va plus tard lancer différentes versions de sa montre, qui pourra ainsi s’apparier avec d’autres smartphones Android.

ZTE rejoint le gang des smartwatchs

Comme avec la plupart des autres acteurs de l’industrie, ZTE semble avoir de solide base sur l’exploration du marché de la technologie portable, puisque la société jetterais également un oeil à des disponibles mobiles tels que les Google Glass, ou encore des chaussures connectés à des fins de remise en forme, indique le WSDJ dans sa news.

Un secteur en pleine expansion

Le secteur de la smartwatch en particulier est en pleine expansion, avec un grand nombre de constructeurs qui s’apprêtent à lancer ou à développer des minis ordinateurs localisés sur votre poignet. De nombreux observateurs du marché s’attendent à ce que les grosses pointures comme Apple et Google arrivent sur le marché, dans le seul but de « dynamiter » celui-ci, même si les deux n’ont pas clairement indiqué quand un tel dispositif serait mis sur le marché.

Qualcomm, quant à elle, est la dernière entreprise à entrer dans le secteur, avec le lancement de sa Toq aux alentours de 350 dollars, accessible sur le marché américain en décembre.

2014 l’avenir des smartwatchs ?

Tags : ZTE
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.