Le bCODA Coda One fait habilement le travail qu’on lui demande, c’est-à-dire d’agir comme un haut-parleur Bluetooth pour notre smartphone, et permet d’accéder à Siri ou une application tierce, Vlingo, avec un seul bouton pour permettre la numérotation vocale, la recherche, et plus encore. Mince et élégant le Coda One, à l’aide de son double haut-parleurs, va permettre d’écouter de la musique et des films, et offre des performances solides à cet égard compte tenu de sa taille.
Et dans une tournure intéressante, l’appareil à double haut-parleur peut également être commuté en mode combiné et tenue à votre visage comme un téléphone standard offrant des conversations privées. Bien que n’étant pas indispensable pour les consommateurs, il s’agit d’un ajout utile qui peut être utilisé pour les appels VoIP sur des tablettes, vous rapprocher de l’expérience d’un téléphone plus traditionnel.
Alors que nous avons des dispositifs de plus en plus intelligents et agiles entrer dans nos vies, nous devons nous accessoiriser pour permettre au mieux. Alors que le sans fil, le mains-libres et les haut-parleurs Bluetooth pour les voitures ne sont pas vraiment une nouveauté, la flexibilité du bCODA Coda One disponible sur le site de Crazyphonic, est beaucoup plus attrayant que ce que l’on a vu jusqu’ici.
bCODA Coda One : caractéristiques techniques
Avant de commencer à vous présenter le produit, voici les caractéristiques du bCODA Coda One :
- Norme Bluetooth : 3.0 / EDR
- RF : Classe 2
- Profils Bluetooth supportés : HFP, HSP, PBAP, A2DP
- Réduction des bruits ambiants et des échos
- Double micro pour une qualité audio optimale
- Jumelage multi-point
- Possibilité de jumeler jusqu’à 8 appareils
- Type de batterie : Lithium-Polymère
- Autonomie en conversation : jusqu’à 20 h
- Autonomie en veille : jusqu’à 40 jours
- Mise à jour du firmware via USB
bCODA Coda One : conception
Vu de côté, le Coda One ressemble réellement à un téléphone traditionnel, mais est significativement allégé et simplifié de sorte que ses deux haut-parleurs ne ressortent que très légèrement de sa conception rectangulaire.
Entre les deux haut-parleurs, vous trouverez un gros bouton : celui-ci fait office de multi-fonction, qui vous permet d’accepter, rejeter, et mettre fin aux appels, d’activer Siri ou Vlingo, et activez le mode d’appairage. Au-dessus, des indicateurs lumineux qui montrent si un appareil est jumelé, s’il est en mode combiné, où encore si le mode muet est activé, et si la batterie est faible.
Sur le côté droit, des boutons distincts de volume, haut et bas, avec une touche permettant de gérer le mode, ce qui déclenche l’option privée du smartphone.
Du côté gauche, un bouton physique pour allumer le Coda One, avec un port micro USB, qui permet de charger ce dernier via l’ordinateur ou en voiture en utilisant le chargeur de véhicule inclus. Une charge complète ne prend que quelques heures, et tiendra près de 20 heures en conversation et 40 jours en veille. Les pieds caoutchoutés de ce côté permettent également à l’appareil lui permettra d’être légèrement incliné lorsqu’il est posé sur une table.
Le dos est lisse, mais cache le très pratique puissant aimant, qui permet au Coda One d’être rapidement clipsé sur le pare-soleil avec un accessoire inclus dans la boîte.
bCODA Coda One : performance
Le Coda One peut être facilement jumelé via du Bluetooth 3.0 et se souvient des huit derniers appareils. De plus, vous pouvez l’appareiller avec de multiples dispositifs afin de l’utiliser aussi bien avec votre smartphone que votre tablette par exemple. Quand un appareil jumelé est à portée, une voix féminine annonce qu’il vient de se jumeler avec succès, et la lumière la plus à gauche sur le Coda One clignote régulièrement par la suite.
Lors de mes appels avec un iPhone 5 je n’ai rencontré aucun problème, que ce soit quand j’ai appelé, les hauts-parleurs du Coda One était assez puissant, avec une qualité similaire à l’utilisation haut-parleur de l’appareil, mais également pour me faire entendre puisque l’appelant a indiqué la même clarté au niveau de la réception.
J’ai testé abondamment le Coda One avec Siri et constaté que les résultats variaient selon l’endroit. Dans un bureau où à domicile, c’est-à-dire au calme, Siri fait un excellent travail de reconnaissance de mes demandes de recherche, mais en voiture, mes requêtes sont parfois mal interprétés. Dans les deux cas, j’ai parfois remarqué des écarts de volume, durant lesquels la voix était difficile à entendre, surtout lorsque vous conduisez.
En tant que haut-parleur Bluetooth pour écouter de la musique et d’autres médias, le Coda One est parfait pour sa taille, mais pas du tout conçu comme un remplaçant à des haut-parleurs haut de gamme. Son meilleur avantage est son design élégant, et le dispositif peut être conservé dans un sac ou une mallette et sorti comme bon vous semble. Plutôt pratique donc pour les nomades.
bCODA Coda One : ce que j’ai aimé
J’ai trouvé la qualité de l’appel offerte par le Coda One très claire, et la conception mince et le clip magnétique sont tous deux apprécié.
Mais la Coda On n’est pas seulement un dispositif dédié à la voiture : c’est un accessoire utile partout où vous êtes, puisque les minces haut-parleurs produisent un son digne de sa taille, et le mode combiné permet d’avoir une conversation privée avec des appels VoIP lorsqu’il est associé à une tablette par exemple.
bCODA Coda One : ce que je n’ai pas aimé
En utilisant Siri avec ce dernier, le résultat est plutôt mitigé, surtout lorsque vous conduisez. En outre, les contrôles prennent un certain temps pour s’y habituer. Enfin, à 79,90 €, ce n’est pas pas cher.
bCODA Coda One : verdict
Avec une utilisation relativement facile et confortable, pour ne pas mentionner une foule de caractéristiques, le bCODA Coda One vaut clairement son prix, et ce pour ceux qui cherchent un haut-parleur Bluetooth mobile et polyvalent pour la voiture, la maison, et partout où vous êtes en fait !