Donc, vous êtes une gentille maman qui a décidé de gâter vos enfants pour les fêtes de fin d’année ? Vous avez récemment décidé que disposer d’un son PC serait le meilleur cadeau, le plus pratique et utile de tous ? C’est à partir de ce moment que les maux de tête son apparus, à feuilleter les magazines et les pages sur Internet afin de dénicher la bonne perle ?
Mais quel genre de PC vous devriez acheter, vous demandez-vous peut-être. Il y a tellement de différences de prix, de nombreux fabricants et une infinité de systèmes avec de multiples configurations. Il pourrait être difficile de décider que ce PC que vous avez sous le yeux serait le meilleur pour votre achat, surtout si vous n’y connaissez strictement rien dans les chiffres annoncés.
Si vous vous reconnaissez, vous avez de la chance. Microsoft a publié un guide d’achat pour PC, écrit par un employé de la firme de Redmond, Kim Douglas, qui est orienté pour les mamans et plus généralement les personnes qui se posent la question d’acheter un ordinateur dans les jours qui viennent.
Comme on peut s’en douter, il s’agit-là d’une tentative de la part du géant de la technologie pour orienter les gens vers l’achat d’une machine sous Windows 8.1, et vous pouvez comprendre que le guide pose quelques questions assez simples sur le genre de personne que vous êtes, et ce que vous êtes susceptible de faire avec un PC une fois qu’il sera en votre possession où celui de vos proches. Ce sont les mêmes types de questions que nous nous posons.
Par exemple, le guide demande si l’ordinateur va servir à stocker et éditer des photos, jouer à des jeux, naviguer sur le Web, regarder la télévision ou accomplir un certain nombre d’autres tâches. À côté de chaque question, Microsoft recommande le PC que vous pouvez acheter, avec des explications comme le fait qu’ils aient une quantité « suffisante » de mémoire vive (RAM), d’un espace disque, et plus encore.
Selon l’utilité, Microsoft fait une recommandation différente. Pour la petite histoire, une machine entre 4 Go et 8 Go de RAM devrait suffire pour l’une des tâches décrites ci-dessus. Ah, et sachez que les SSD sont plus rapides, mais généralement plus petits que les disques durs mécaniques, qui fonctionnent plus lentement.
Le guide aborde également un ensemble de questions cruciales, y compris l’importance de l’écran, les exigences de l’espace physique et plus encore.
N’oubliez pas qu’il faut rester tout de même prudent sur ce dernier, Microsoft pourrait fortement pousser des machines pour lesquels il aurait des affinités avec les constructeurs, mais il y a des informations précieuses à glaner sur ce guide.
Pour en savoir plus rendez-vous ici. Ah j’oubliais, c’est en anglais 😉