Si aujourd’hui c’est le Galaxy Round de Samsung et le G Flex de LG sont les deux nouveaux smartphones arrivant dans un secteur mobile complètement nouveau, le monde de l’écran flexible, ces derniers ne sont peut-être simplement pas assez flexibles pour piquer votre curiosité, alors, selon les dernières rumeurs les futures années pourraient bien être celles qui vous donnera envie d’acquérir un de ses smartphones. Les nouvelles proviennent de ZDNet Koera, mentionnant que LG travaille sur la prochaine mise à niveau du G Flex, provisoirement connue sous le nom de G Flex 2, qui offrira une flexibilité à 90 degrés.
Même si une flexibilité de 90 degrés ne signifie pas que le G Flex 2 sera capable de se replier sur lui-même, ce dernier présente tout de même certains avantages intéressants. Quand on pense à des téléphones pliables, ces derniers sont toujours équipés d’une charnière, mais le G Flex 2 sera tout simplement flexible. Nous avons notamment vu comment le G Flex pouvait être aplati, avant de reprendre sa forme lorsque le poids a été levé. Et bien, imaginez que le smartphone lui-même se rétracte lorsqu’il est dans votre poche. Non seulement c’est plus confortable, mais il devient également plus résistant aux dommages.
Pour que cela devienne réalité, ce n’est pas seulement le verre et l’écran qui doivent se plier, mais bien le châssis et certains des composants internes aussi. Le G Flex se verrait ainsi doté d’un écran encore plus flexible, mais également rejoint par une batterie également flexible, sur laquelle la firme aurait déjà commencé à travailler, qui pourrait arriver dans la prochaine génération de smartphones.
Tout doit donc s’assembler pour offrir un tel smartphone flexible, et alors que le G Flex est susceptible d’être la première prise en main d’une telle nouveauté, le G Flex 2 semble être le plus proche de ce que nous nous attendons d’un téléphone flexible. La news indique également que ce second opus pourra se plier comme une feuille de papier, et LG prévoit que celui-ci sera prêt pour 2015.