fermer
OS

Windows Threshold arrive, et il va continuer à fusionner les systèmes d’exploitations de Microsoft

windows threshold arrive et il va continuer a fusionner les systemes dexploitations de microsoft 1

Nous savions tous que cela allait arriver. Après tout, une dirigeante de Microsoft, Julie Larson-Green, a pratiquement dévoilé pour nous le fait que le géant de la technologie n’allait pas présenter trois systèmes d’exploitation indéfiniment lors de la dernière UBS Global Technology Conference. Aujourd’hui, la firme de Redmond semble se placer sur cette vision si l’on en croit les dernières informations de la toile. Microsoft travaille sur une série de mises à jour pour son système d’exploitation, connu sous le nom de code Threshold.

Windows Threshold ne sera pas un seul système d’exploitation visant une catégorie de produits. Au lieu de cela, l’OS pourrait arriver comme une série de mises à jour pour le printemps 2015, visant à renforcer la relation actuellement incertaine de Microsoft entre les versions des systèmes d’exploitation de bureau, mobile et même sur la Xbox. Cette campagne d’unifier ses OS fait partie de la vision « One Microsoft », de l’ancien directeur de la compagnie, Steve Ballmer.

Parmi les changements notables qui pourraient venir avec Microsoft Threshold, ceux-ci pourraient inclure un boutique d’applications unifiée pour chaque version de de Windows, le fameux et tant décrié Windows Store, avec des applications multiplateformes, ce qui aurait pour conséquence immédiate de gonfler les chiffres d’applications, et surtout permettrait d’encourager les développeurs à créer une seule et même version de leur application qui pourrait fonctionner sur trois plateformes, sans pour autant envelopper le tout de A à Z.

Cependant, bien avant l’arrivée de Windows Threshold, Microsoft va probablement libérer à la fois Windows 8.1 Update 1 ainsi que Windows Phone 8.1. Le contenu de ces mises à jour pourrait contenir des indications assez fortes sur la direction que va prendre Microsoft à l’avenir, et l’approche qu’elle aura avec le développement de ses systèmes d’exploitation sur toute la ligne.

Windows Threshold est-il l'OS unifié de Microsoft ?

Unification ou pas, Microsoft devra faire beaucoup pour influencer les consommateurs à jeter leur dévolu sur Windows 8. Après tout, Windows 7 et Windows XP dominent l’utilisation du système d’exploitation, tandis que pour les chiffres de Windows 8, l’adoption est considérablement à la traîne.

Tags : MicrosoftThresholdWindows
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.