Depuis plusieurs mois, un certain nombre de sites, dont le Wall Street Journal, ont indiqué que Apple s’apprête une tablette de grande taille, peut-être de 12,9 pouces.
Maintenant, nous avons PadNews, un site chinois (via Apple Insider), qui suggère que le géant de la technologie teste cinq modèles différents pour des tablette de 12,9 pouces, puisqu’il cherche à lancer deux versions l’année prochaine.
Celles-ci seraient assemblées le principal partenaire de fabrication d’Apple, Foxconn, qui possède de nombreuses usines en Chine et qui a déjà travaillé sur des iDevices. La première aurait la particularité de disposer d’un écran 2K, et un modèle 4K arriverait quelques mois plus tard.
Les sources de PadNews disent que la première version de ce qui serait la plus grande tablette du géant de la technologie à ce jour pourrait commencer à être commercialisée dès le mois d’avril, et la deuxième arriverait en octobre. Toutefois, si Apple décide de lancer un iPad 2K en premier lieu, on pourrait penser que de nombreux consommateurs intéressés préfèreront attendre un modèle supérieur quelques mois plus tard, surtout si d’autres rumeurs font surface suggérant que Apple a bien l’intention de lancer une deuxième version.
Bien sûr, ce ne serait pas la première fois que la société annonce deux tablettes à quelques mois d’intervalle. Beaucoup d’entre vous se souviendront que Apple a lancé deux iPads différents (la troisième et quatrième génération) l’an dernier, à seulement huit mois d’intervalle, sauf que les deux arrivaient avec le même écran Retina.
Quant à la « Biggie », le petit nom donné à la future tablette géante d’Apple, le nombre croissant de news suggérant son existence font qu’il est difficile d’ignorer l’idée que Apple cherche à lancer un iPad si grand, que vous pourrez l’utiliser comme un plateau.
La popularité de sa plus petite tablette, ainsi que la concurrence à laquelle doit faire face Apple, suggère une fois de plus que la société est à la recherche de la façon d’augmenter encore sa gamme de tablettes.