fermer
Smartphones

Amazon dénigre l’iPad Air dans une nouvelle publicité pour la Kindle Fire HDX

amazon denigre lipad air dans une nouvelle publicite pour la kindle fire hdx 1

Avec l’emballage final des fêtes de fin d’année, les principaux constructeurs de tablettes déploient massivement de la publicité dans laquelle ils comparent leur produit par rapport à l’iPad Air, dans le but de lutter contre les ventes stratosphériques d’Apple à l’approche de Noël.

Amazon est la dernière entreprise à avoir lancée sa propre campagne de publicité contre la tablette de la firme de Cupertino, avec la sortie ce weekend d’une publicité de 30 secondes (ci-dessous) comparant sa plus grande tablette Kindle Fire HDX à l’iPad Air.

Le format de la publicité est simple : un gars avec un accent britannique fait des louanges sur une caractéristique particulière de l’iPad, suivi par un narrateur plutôt américain notant combien la Kindle Fire HDX de 8,9 pouces est meilleure. Une impression de déjà vu ?

Amazon dénigre l'iPad Air dans une nouvelle publicité pour la Kindle Fire HDX

Comme vous allez le voir dans la vidéo, en tout premier lieu, nous avons le type d’Apple qui nous dit à quel point l’écran de l’iPad est magnifique, avant que le représentant de Amazon note que la Fire HDX a un million de pixels. Ensuite, nous entendons que l’iPad Air est « étonnamment fib », avant d’apprendre que la tablette concurrente d’Amazon est « 20% plus légère » que ce qu’offre Apple.
Puis, un peu bizarrement, on nous dit : « mais l’iPad n’est qu’à 499 dollars ». Nous n’avons jamais entendu quelqu’un décrire qu’un produit Apple coûte « que » x euros. La Kindle HDX 8.9 est commercialisé au prix de 379 dollars, ce qui encore une fois est meilleure que l’offre d’Apple.
Autrement dit, vous l’aurez compris, vous devez jeter votre dévolu non pas sur l’iPad Air, mais sur la toute dernière tablette d’Amazon, la Kindle Fire HDX.

Microsoft, aussi, a été dans le dénigrement de l’iPad dans une série de publicités ces derniers jours. Comme la dernière publicité d’Amazon, chacun met en évidence les domaines où il prétend être meilleur que l’offre d’Apple.

Pensez-vous que Amazon et Microsoft prennent la bonne approche en incluant l’iPad dans leurs efforts de marketing respectifs ? Ne devraient-ils pas plutôt se concentrer uniquement sur leurs propres tablettes dans les publicités sans faire aucune référence à la concurrence ?

Tags : AmazoniPad AirKindle Fire HDXpublicité
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.