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Microsoft s’en prend une nouvelle fois au Google Chromebook dans une nouvelle publicité

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Dans sa tentative de convaincre plus de consommateurs à envisager d’acquérir un ordinateur portable Windows plutôt qu’un Chromebook de Google, Microsoft a lancé une autre publicité la semaine dernière, soulignant les inconvénients de posséder un Chromebook. Dans cette publicité, le géant de la technologie a envoyé un soi-disant « évangéliste Microsoft », Ben Rudolph, dans les rues de Venice, un quartier situé dans l’ouest de la ville de Los Angeles, en Californie pour discuter avec des gens sur les logiciels qu’ils utilisent quotidiennement. De toute évidence, le but de la publicité est d’identifier les applications populaires qui ne sont pas disponibles pour les Chromebooks tels que Photoshop, Illustrator et l’ensemble de la suite Office de Microsoft.

Rudolph tente également de se connecter à Google Docs dans la rue de Venise, mais n’y arrive pas en raison d’un manque de Wi-Fi dans la région. Pour montrer un produit concurrent, Rudolph sort le ASUS T100, un hybride qui dispose de la version « complète » de Windows 8.1 plutôt que Windows RT.

Alors que Rudolph indique que le prix est d’environ 300 dollars, ce n’est pas techniquement vrai. En effet, le ASUS T100 est aujourd’hui vendu 349 dollars pour le modèle 32 Go et 399 dollars pour la version 64 Go. En outre, tous les Chromebooks autour du même prix et en-dessous, ont des écrans plus grands et un poids plus léger que le ASUS T100.

Cela étant dit, l’ASUS T100 dispose d’un nouveau processeur Bay Trail d’Intel offrant des performances rapides, ainsi qu’un SSD pour le stockage local et d’une batterie offrant une autonomie d’environ 11 heures.

Microsoft s'en prend une nouvelle fois au Google Chromebook dans une nouvelle publicité

Ce n’est pas la première fois que l’on voit Microsoft partir en bataille contre les Chromebooks. Dans une précédente publicité, une jeune femme tente de convertir son Google Chromebook en espèces pour acheter un billet pour Hollywood. Comme on peut s’y attendre, celui-ci ne vaut rien…
En tout cas, c’est une cible étrange étant donné que les Chromebooks n’ont pas fait une énorme brèche dans le marché (sauf peut-être dans l’éducation). Pourquoi, alors, Microsoft voudrait cibler le Chromebook ? Serait-ce parce que c’est le seul produit qui se vend encore plus mal que la Surface ?

Tags : Chromebookpublicité
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.