Comme le souligne AppleInsider, Apple a déposé un brevet pour un dock qui aurait sa place dans le domicile d’un utilisateur, conçu pour fonctionner avec Siri depuis un iDevice, afin d’en faire un assistant toujours à l’écoute, et ce dans le but de rendre la maison plus « intelligente ». Le dock fonctionnerait essentiellement en fournissant à l’appareil iOS une interface tactile plus grande, des haut-parleurs et un microphone pour une utilisation à la maison.
Il devrait en théorie fonctionner comme les itérations actuelles, mais à la différence qu’il pourrait être toujours à l’écoute de commandes vocales de l’utilisateur. Ainsi, vous pouvez mettre en place un signe ou une phrase, comme un claquement de doigts ou un mot spécifique, afin de lancer Siri pour qu’il vous écoute.
Autrement dit, sans avoir besoin de mettre la main sur votre iDevice ou d’aller sur votre ordinateur, cela vous permettrait d’ajouter des événements de votre agenda, de téléphoner, ou encore tout ce que vous pouvez accomplir avec Siri, sans avoir besoin de toucher au préalable un dispositif.
Le dock n’a même pas besoin d’un téléphone pour être physiquement connecté : le brevet comprend des mentions pour une fonction sans fil qui offrirait une sorte de haut-parleur distant, et il y aurait même la possibilité d’utiliser l’induction pour charger un dispositif placé sur celui-ci.
Alors que Siri pourrait faire son arrivée sur la prochaine génération de l’Apple TV prévue pour 2014 aux côtés d’un un processeur A7 et d’un détecteur de mouvements, cette invention serait sans doute mieux car elle pourrait fonctionner avec les configurations existantes et ainsi transformer votre maison en un centre de contrôle intelligent, où Siri serait au centre des débats.
De plus, avec le système d’exploitation mobile d’Apple, iOS, et son but d’être intégré dans les voitures, cela permettrait une transition transparente entre le mobile, l’automobile et le domicile, qui pourrait vraiment aider Apple à améliorer son assistant personnel intelligent.
Mais, comme avec tous les brevets, celui-ci ne pourrait jamais voir la lumière du jour, mais il se présente comme une pièce du puzzle qui semble correspondre aux objectifs stratégiques d’Apple.