fermer
Mobile

Qualcomm dévoile son processeur 64 bits avec la connectivité LTE intégrée

qualcomm devoile son processeur 64 bits avec la connectivite lte integree 1

Qualcomm vient d’annoncer la série de processeur Snapdragon 410, qui est le premier processeur de Qualcomm annoncé avec le support 64 bits.

Mais, ce qui est en fait plus intéressant, est que celui-ci vise à rendre l’intégration de la puce 4G LTE beaucoup plus abordable pour les fabricants d’appareils, puisque le processeur intègre cette connectivité de facto.

Comme le souligne la société, celle-ci a l’intention de lancer un échantillon du 410 pour le premier semestre de l’année prochaine, ce qui signifie qu’il pourrait être dans les smartphones dès 2014, et ainsi nous pourrions voir d’autres constructeurs annoncer haut et fort que leur processeur est quelque chose de nouveau, même s’ils ne pourront pas dire qu’il s’agit-là du premier processeur 64 bits au monde sur un dispositif mobile, puisque Apple leur a déjà volé la vedette avec l’annonce de son iPhone 5S et l’arrivée de son processeur 64 bits, le A7.

Qualcomm dévoile son processeur 64 bits avec la connectivité LTE intégrée

L’arrivée du 64 bits est un élément clé de ces nouveaux processeurs et devrait permettre aux développeurs de tirer parti de l’amélioration des capacités de traitement à l’avenir au sein d’Android. Mais, le support LTE permettrait de rendre disponible la connectivité dans des appareils tels que le Moto G, qui utilise actuellement un Snapdragon 400, et des dispositifs encore plus abordables vendus dans les marchés émergents comme l’Inde et d’autres régions et beaucoup plus excitant pour les constructeurs, les développeurs et les opérateurs. L’accès à une large bande est souvent cité comme un facteur clé pour aider non à engendrer des revenus, mais également à améliorer la qualité de la vie, et rendre ainsi la connectivité LTE abordable, pourrait avoir un impact considérable sur l’économie mondiale.

Ce n’est pas seulement Android qui a tout à gagner ici, puisque Qualcomm indique que Windows Phone ou encore Firefox OS pourront profiter du Snapdragon 410. Alors que le Nexus 5 est probablement la meilleure offre pour disposer d’un smartphone haut de gamme 4G à un faible coût, il se pourrait qu’à l’avenir d’autres constructeurs puissent profiter de cette aubaine pour s’implanter sur le marché.

Tags : QualcommSnapdragon 410
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.