Vous n’êtes pas sans savoir que LeWeb a débuté ce matin ! Alors qu’il est difficile de se mettre dans le bain, je ne vous ai pas oublié et je vous ai prévu quelques vidéos qui devraient être téléversées au plus vite – enfin si la 4G ne me lâche pas.
Mais alors que j’étais en train de tourner quelques vidéos, le PDG de Uber, Travis Kalanick, a laissé entendre aujourd’hui que sa société proposera bientôt plus qu’un service de demande de véhicules de luxe sur demande. En effet, lors de LeWeb’13, il a décrit Uber comme un « tissu logistique urbain » qui était sur la livraison physique des produits et des services.
Uber compte aujourd’hui près de 500 employés, et a récemment levé 260 millions de dollars de financement à une valorisation de 3,45 milliards de dollars. Kalanick a indiqué vouloir se concentrer maintenant sur une expansion en Chine, en Malaisie, à Singapour, en Corée du Sud et d’autres pays asiatiques, et devait faire face aux nouvelles menaces de la concurrence.
« C’est le croisement entre le mode de vie et la logistique », a t-il dit. Par la suite, Loic Le Meur, a poussé Kalanick sur les « clones de Uber » qui commençaient à explorer d’autres services à la demande. « Aujourd’hui, nous livrons des voitures en cinq minutes. Mais une fois que vous êtes à livrer des voitures en cinq minutes, il y a beaucoup de choses que vous pouvez offrir en cinq minutes », a répondu Kalanick.
Ensuite, en parlant des ramifications possibles pour Uber, comme la livraison le jour même à l’épicerie, Kalanick a précisé que la concurrence devait compter sur Uber. Le service a déjà expérimenté d’autres produits pour son service de taxi à la demande.
Kalanick a suggéré que Uber pourrait élargir ses services à la demande. Ces derniers commentaires réitèrent ces intentions, et suggèrent que l’expansion de ses services pourrait arriver dans un avenir pas trop lointain. « Il va y avoir des idées intéressantes à venir pour nous en 2014 », a t-il dit.