Facebook a annoncé des modifications concernant ses boutons « partager » et « j’aime », tout en améliorant également les publications intégrées, soulignant l’intention de l’entreprise de se développer en tant que plateforme pour le partage public.
Les nouveaux boutons « j’aime » et « partager » peuvent être intégrés sur des sites Web, en encourageant les lecteurs à recommander ou afficher le contenu à d’autres. Selon Facebook, ces boutons ont augmenté l’activité d’un utilisateur de 5%. L’entreprise a déjà revu ses boutons en novembre, mais a attendu jusqu’à aujourd’hui pour les lancer au grand public.
Comme pour les publications intégrées, vous pouvez maintenant ajuster la largeur de ce que vous allez embarquer, donnant aux gens davantage de contrôle sur la façon dont les messages apparaissent sur les sites qui les intègrent. Et pour les personnes qui accèdent à Facebook sur un dispositif mobile, les publications embarquées vont automatiquement se mettre à l’échelle de la taille de l’écran.
Donc, si vous souhaitez intégrer, un clip posté par un acteur décédé, Vin Diesel par exemple, vous pouvez maintenant contrôler la façon dont la publication va s’afficher sur votre blog, du moins dans le sens de la largeur. Curieusement, vous ne pouvez pas contrôler la hauteur. Dans le sens de la largeur, vous devez régler celle-ci entre 330 et 750 pixels, sans doute pour éviter toute distorsion.
Aucun de ces changements sont majeurs, mais ils soulignent l’importance du partage public au sein de Facebook pour l’avenir. Même ces petits ajustements peuvent fournir des augmentations importantes sur la circulation du contenu partagé sur Facebook, et depuis que la société est en train de faire tout son possible pour pousser les utilisateurs à produire du contenu public, et les encourage à partager du contenu d’actualité, l’optimisation de ce type de fonctionnalité est importante.
Et voici à quoi ressemble un contenu embarqué :