Une nouvelle version du logiciel de la smartwatch Pebble a été libérée, apportant avec elle plusieurs nouvelles fonctionnalités et une sélection de corrections de bugs et autres améliorations. La Pebble a annoncé la mise à jour sur son compte Twitter, mentionnant notamment qu’elle a « travaillé dur sur le firmware pour que tous les Pebblers puissent en profiter ».
Alors qu’allons-nous avoir ? Répertoriée comme la version 1.14, la fonctionnalité « ne pas déranger » peut être trouvée dans le menu Réglages et Notifications sur la montre elle-même. Cela fonctionne d’une manière similaire à la fonctionnalité de même nom sur iOS, où vous pouvez définir une période où les notifications sont bloquées. Après l’avoir activée, vous pouvez définir un début et une fin, et ce jusqu’à la minute.
Les alertes de notification peuvent maintenant être réglées depuis la version 1.14, avec deux nouvelles options ajoutées au menu Notifications. Les Pebblers ont maintenant la possibilité de filtrer les notifications telles que les appels téléphoniques, ou de toutes les autoriser. Il s’agit d’une amélioration par rapport à la précédente version, qui vous forçait de désactiver le Bluetooth pour ne pas être dérangé.
Le réglage des alarmes a également été mis à jour, avec la possibilité d’ajouter plus d’une alarme. Une fois que vous en avez réglé plusieurs, il est possible de modifier celles-ci, ou encore de supprimer celles qui ne vous intéressent plus. Une fonction de répétition a également été ajoutée à l’alarme de la Pebble, et le délai de répétition peut être personnalisée sur la montre.
Pebble a travaillé sur l’amélioration du temps de réponse lorsque la montre est connecté à un appareil iOS, et promet que les notifications arriveront plus rapidement en utilisant la v1.14.
La libération de la v1.14 intervient quelques semaines après que la v1.13 ait été libérée, et potentiellement peu de temps avant une mise à jour majeure du firmware. La version 2.0 du firmware de la Pebble est actuellement en version bêta, et est testée par les développeurs, dont la publication est prévue avant la fin de l’année 2013.