fermer
Mobile

Ne faites pas encore la déclaration à votre petite amie ! La Smarty Ring arrive…

ne faites pas encore la declaration a votre petite amie la smarty ring arrive 1

Les diamants et l’or sont donc So’2012. Si vous voulez lui faire « oui je le veux », vous allez avoir besoin de changer votre stratégie et ajouter un peu de peps à votre proposition. Vous voyez où je veux en venir ?

Les bagues sont plutôt cool, mais avouons-le, elles sont quelque peu ennuyeuses à la longue, et surtout ne sont plus réellement uniques. À côté de votre smartphone, elles paraissent être un banal « objet », rien de plus. Et bien, ne cherchez plus ! La première smartbague (Smart Ring) est belle et bien réelle.

À l’heure actuelle je n’ai pas réellement été emballé par la plupart des smartwatchs qui ont été commercialisées cette année. Aucune d’entre elles s’est révélée assez utile pour justifier son coût, et la plupart d’entre elles sont encombrantes et pas assez discrètes. Si vous me rejoignez complètement sur ce point, ou si vous voulez juste avoir plusieurs écrans sur votre main, que ce soit à votre poignet, votre doigt, vous voudriez certainement en savoir un peu plus sur la Smarty Ring.

Comme vous pouvez l’imaginer, il s’agit essentiellement d’une bague qui vous indique l’heure et d’autres petites choses – oui bon vous n’allez pas non plus parler à une bague !

Ne faites pas encore la déclaration à votre petite amie ! La Smarty Ring arrive...

Mis à part un acier inoxydable, étanche, et des LED sur la face supérieure, la Smarty Ring propose ce qui suit :

  • Notifications des appels entrants et sortants
  • Alertes pour les SMS et e-mails
  • Des mises à jour en temps réel des services sociaux tels que Facebook, Twitter, Skype et Hangout
  • D’accepter ou rejeter des appels entrants
  • De passer des appels avec des numéros prédéfinis
  • De contrôler la caméra
  • De contrôler la musique
  • De modifier votre profil
  • De lancer des alertes si votre téléphone est à plus de 30 mètres (même si ce dernier est en mode silencieux)
  • De contrôler les paramètres avec une application

Bien sûr, comme votre smartphone, vous devrez enlever et charger votre bague chaque nuit. Les créateurs de la Smarty Ring promettent une base de recharge sans fil qui permettra de recharger deux bagues et un téléphone. S’il n’est pas clair sur comment vous allez pouvoir personnaliser la face éclairée de la bague, il semble que vous pouvez basculer entre les notifications, l’heure, et d’autres caractéristiques.

Un dock permettra de recharger deux bagues et un smartphone

Le seul problème avec la Smarty Ring est qu’elle n’existe pas encore. Mais rassurez-vous, après une campagne sur Indiegogo réclamant 40 000 dollars, l’objectif a été atteint, et même bien plus puisque 299 824 dollars ont été récoltés. Même s’il s’agit encore d’un concept, selon l’équipe, la Smarty Ring devrait être prête aux alentours du mois d’avril 2014.

Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.