Vous vous souvenez peut-être quand LG a présenté sa nouvelle gamme de smartphones et plus précieusement son G2, la firme en avait également profité pour abandonner le nom de la marque Optimus qui l’avait fait connaître, au moins sur son matériel haut de gamme. Depuis lors, elle a abandonner le nom de l’Optimus Vu avec le Vu 3, et ignoré celle-ci lorsque le G Flex a été annoncé. Maintenant c’est au tour de son massif hybride smartphone/tablette de subir la même image.
LG a annoncé le LG Gx, le remplacement de son Optimus G Pro. Le G Pro a été libéré peu de temps après le Mobile World Congress plus tôt cette année, et alors que le changement de nom sur le Gx est peut-être le plus grand changement, il y a quelques modifications tout de même en interne. Hélas, tout le monde ne sera en mesure d’en profiter tout de suite.
Avant de passer à la raison pour laquelle ce ne sera pas le cas, voici les spécifications du Gx. Le nouveau smartphone dispose d’un écran IPS qui reste à 5,5 pouces et possède une résolution de 1080p – 1920 x 1080 pixels, et comme l’Optimus G Pro, les bords sont très minces, ce qui offre une excellente prise en main pour un appareil de cette taille. D’après les quelques images diffusées, la conception ne semble pas avoir beaucoup changée non plus, et malheureusement LG a décidé d’abandonner les boutons sur la coque arrière que l’on avait retrouvés sur le G2.
Sous le capot, à nouveau le processeur Snapdragon 600, un quadricœurs, couplé à 2 Go de mémoire vive, ce qui correspond aux spécifications internes du G Pro, mais est un peu loin du Snapdragon 800 à l’intérieur du G2. La configuration de l’appareil n’a pas été changée non plus, puisque l’on va retrouver l’appareil photo de 13 mégapixels sur la coque arrière, ainsi que la caméra frontale de 2,1 mégapixels. Une version d’Android Jelly Bean est installée, avec la surcouche habituelle de LG en sus.
Les spécifications restantes comprennent une imposante batterie de 3140 mAh, 32 Go d’espace de stockage, et une puce NFC.
Alors, où est la différence entre ce dernier et l’Optimus G Pro vous allez me dire ? Et bien elle concerne la connectivité puisque LG a ajouté une puce 4G LTE au sein de l’appareil, mais pour le moment, le Gx est seulement disponible en Corée. Maintenant, je doute que cela reste ainsi pour toujours, puisque LG a promis de libérer ses smartphones à l’international dès qu’il le pourrait. Peut-être que le Gx fera parti de ces smartphones attendus lors du CES ou du MWC en début d’année prochaine ? Je ne serais pas surpris.