Les rumeurs de ces dernières semaines ont excité les fans des smartphones Samsung avec des contes fantastiques sur la possibilité de voir arriver un modèle disposant d’un châssis métallique pour la prochaine gamme de smartphones Galaxy S.
Bien que les fans peuvent encore espérer, il se pourrait fortement qu’une coque en plastique dur, similaire au Galaxy S III et au Galaxy S4, soit bien encore d’actualité du côté du géant sud-coréen.
Une nouvelle news en provenance de DigiTimes a révélé que les fabricants de châssis basés à Taiwan (ceux qui seraient presque certains de créer de tels composants pour Samsung) n’ont pas commencé la production en masse sur ce qui pourrait ressembler à un châssis en métal pour un le Galaxy S5.
Des sources anonymes ont déclaré que Samsung est « encore en train d’évaluer » le fait d’utiliser un châssis en métal pour ses smartphones haut de gamme, mais elle ne semble pas encore prête à mettre en œuvre une telle solution pour son futur Galaxy S, qui devrait être annoncé durant le premier trimestre de l’année 2014.
Les rumeurs d’un Galaxy en métal, selon DigiTimes, pourraient provenir de plusieurs fabricants qui pourraient produire de tels composants pour Samsung, tels que Catcher Technology, Ju Teng International, et BYD.
Les sources de ce rapport indiquent que cela pourrait être une mauvaise idée que Samsung produise en masse son smartphone haut de gamme avec un châssis métallique. Les coûts de production sont un facteur, bien sûr, et viendraient sans aucun doute augmenter avec des composants métalliques.
Cependant, les sources ont également souligné que Samsung a sérieusement réussi à inquiéter avec son smartphone haut de gamme la suprématie d’Apple avec ses modèles actuels Galaxy S, ce qui suggère que les consommateurs ne se souciait pas que les dispositifs aient ou non une coque en plastique.
Au lieu du métal, DigiTimes affirme que Samsung est plus susceptible d’utiliser du plastique, combiné avec de la fibre de carbone ou de la fibre de verre.