Annoncé par Twitter par e-mail et relayé par The Next Web, les utilisateurs de Vine pourront s’inscrire pour disposer d’URLs personnalisées à partir du 20 décembre 2013 si le compte est vérifié.
Pour les utilisateurs sans comptes vérifiés, l’enregistrement d’une URL personnalisée ouvrira le lundi 23 décembre. Toutefois, les utilisateurs de Twitter vérifiés n’auront pas nécessairement besoin de ce précipiter pour saisir leur URL personnalisée Vine.
L’équipe de Vine prévoit une réservation automatique des URLs personnalisées qui correspondent au nom d’utilisateur de Twitter, ce qui suggère que tout le monde aura la possibilité d’avoir « sa propre URL ».
Idéalement, cela devrait aider les utilisateurs à découvrir sur Vine plus de vidéos et de trouver des vidéos d’un utilisateur en liant facilement une URL personnalisée. La date de ce lancement est probablement pensée pour attirer les consommateurs qui vont déballer leurs nouveaux smartphones à Noël et qui pourraient s’inscrire à un compte Twitter ou Vine aussitôt.
En plus de l’annonce de cette annonce, Vine a également lancé un support pour les appareils Android Gingerbread. Selon la page de développement Android de Google, les personnes utilisant l’ancienne version Gingerbread d’Android représentent encore près d’un quart de tous les utilisateurs d’Android.
Malheureusement, cette version de l’application de Vine ne prend pas en charge la création de vidéos. Les utilisateurs de Gingerbread ne peuvent que regarder des vidéos en utilisant la nouvelle application. La création des vidéos Vine nécessite probablement un appareil Android qui doit utiliser Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) ou plus.
Les URLs personnalisées pourraient également aider les entreprises à stigmatiser leurs vidéos plus efficacement et les fans, directement sur une page spécifique.