Apple a reçu un tas de brevets par le Patent and Trademark Office des États-Unis (USPTO) la veille de Noël, mettant en exergue à la fois le « touch and hover » sur un écran pour iOS à un « moniteur de fréquence cardiaque transparent ».
Jetons un coup d’œil de plus près à ce moniteur de fréquence cardiaque, une fonctionnalité que l’on pourrait bien imaginer être un dispositif portable – comme la soi-disant iWatch – que le géant de la technologie peut être en train de développer dans ses laboratoires.
Selon Apple Insider, qui a repéré la décision de mardi par l’USPTO de délivrer le brevet, la technologie décrite dans le dépôt détecte l’activité cardiaque d’un utilisateur et les signaux électriques cardiaques.
Le dispositif décrit, intégrerait plusieurs pistes utilisées pour détecter le rythme cardiaque d’un utilisateur « transmis de la peau de l’utilisateur par l’intermédiaire d’un boîtier de l’appareil électronique ».
Il fait également mention d’un « accessoire » qui pourrait faire usage de la technologie, de sorte qu’il n’est pas difficile de penser à notre montre connectée greffée de la pomme croquée au dos, la fameuse iWatch d’Apple, que beaucoup d’observateurs s’attendent à voir lancée dès l’année prochaine.
Bien sûr, connaissant Apple et sa légendaire façon de ne rien dire laisser échapper en dehors de ses laboratoires, il est impossible de savoir si la firme de Cupertino a vraiment une montre high-tech dans ses cartons, mais un tas de rumeurs liées à celle-ci n’ont pas cessé au cours de cette année 2013, plus le fait que la technologie portable devrait être la grande révolution pour 2014, et Apple pourrait donc avoir envie d’être de suite présent sur le marché avant que celle-ci ne soit cannibaliser par d’autres géants tels Samsung, Google ou encore Sony.
Dans un e-mail adressé aux employés cette semaine, le patron d’Apple, Tim Cook, a laissé entendre que 2014 pourrait voir Apple introduire quelque chose de plus qu’uniquement un iPhone ou un iPad mis à niveau, disant que la compagnie avait « de grands projets » pour l’année.
Quoiqu’il en soit, Apple dispose aujourd’hui de 23 brevets délivrés par l’USPTO. Si vous êtes aujourd’hui en période de vacances, vous pouvez prendre connaissance de la liste complète depuis ce lien.