Asus a commencé à promouvoir ses annonces de produits lors du CES 2014, à commencer par ce teaser vidéo, dans lequel elle présente un monument national outre-Atlantique afin de nous donner quelques conseils au sujet de ses plans.
La Statue de la Liberté est le monument en question, et nous voyons dans ses mains une tablette qui passe du bleu au vert, et vice-versa.
Hmm, qu’est-ce que cela pourrait signifier ? Et bien, tout simplement qu’il s’agit d’un dispositif dual-boot qui fonctionne à la fois sous Android et Windows. Vert pour Android, et bleu pour Windows, vous voyez ? Cependant, alors que nos yeux sont attirés par le changement de couleur de la tablette, la Statue de la Liberté tient également une autre tablette dans la main, mais qui reste dans le ton bleu. Ainsi, cela laisse penser que Asus pourrait avoir deux nouvelles tablettes à présenter au salon qui se tiendra à Las Vegas.
Alors que je suis toujours heureux de voir un nouveau matériel d’Asus, c’est le possible modèle dual-boot qui m’intrigue le plus. Asus a expérimenté avec des dispositifs similaires par le passé, notamment avec un Transformer AiO – un tout-en-un dont l’écran se détache pour se transformer en tablette – et la Transformer Book Trio.
Toutefois, alors que l’ordinateur portable/tablette Ativ Q de Samsung a également été pensé pour disposer à la fois de Android et Windows 8, celui-ci n’a jamais été mis en vente. Si la raison de son annulation est encore inconnue, Asus va-t-il réussir à s’imposer pour s’accaparer des potentiels clients de Samsung ?
Comme le souligne le teaser vidéo, Asus publiera un streaming en direct de son événement, qui aura lieu le 6 janvier à 12 heures à Las Vegas, ce qui en fait l’un des premiers événements majeurs au CES 2014.
Une deuxième vidéo, qui pourrait fournir plus de détails sur ces nouvelles tablettes, est répertoriée comme arrivant prochainement sur la page de la presse d’Asus.