LG vient de déposer ses valises dans le domaine de la santé, et plus particulièrement pour le grand public. En effet, la firme coréenne vient de lever le voile, lors du CES 2014 à Las Vegas, sur son tracker de remise en forme, et ce après avoir annoncé le Lifeband Touch.
Tout comme nous avions pu le voir dans une précédente rumeur, le dispositif est porté comme le Nike Fuelband SE, et va vous servir pour suivre votre activité physique au quotidien, que ce soit la distance parcourue, la consommation de calories et bien d’autres paramètres qui permettent d’en apprendre davantage sur votre activité sportive de tous les jours.
Concernant la connectivité, le Lifeband Touch va utiliser la technologie Bluetooth 4.0 afin de s’appareiller avec des dispositifs Android et/ou iOS. Un écran OLED tactile permet d’interagir avec le bracelet comme une montre, et permet aux utilisateurs de voir les notifications du smartphone, de consultez les objectifs d’exercice du jour, ou encore de pouvoir accepter les appels entrants et contrôler la musique de votre smartphone ou tablette et même d’une smartwatch.
À noter que le bracelet peut également être couplé à des « écouteurs de fréquence cardiaque », dans le but de mesurer le pouls de l’utilisateur grâce au flux sanguin dans l’oreille.
Alors que le dispositif vient d’être officiellement dévoilé par LG, malheureusement nous n’avons aucune information sur son prix, ni même sa date de commercialisation, mais sachez que nous devrions en apprendre davantage sur ce dernier une fois le CES terminé.
Si jusque-là nous avions vu le Smart Activity Tracker que LG a dévoilé au CES de 2013, malheureusement celui-ci n’a jamais vu le jour. Espérons qu’il ne s’agit pas là d’un autre produit éphémère seulement créé pour attirer les regards lors du salon outre-Atlantique.
Maintenant, on s’attend à ce que LG dévoile sa montre connectée…