fermer
Objets connectés

CES’14 : Sony lance son application Lifelog, avec son tracker d’activité, le Core

ces14 sony lance son application lifelog avec son tracker dactivite le core 1

Sony ne vient pas de lancer une nouvelle tendance dans la technologie portable, ou n’est pas novice en la matière puisque la firme japonaise a déjà sa propre gamme de smartwatchs, mais elle est désormais prête à mettre quelque chose de plus sur votre poignet. Le géant de l’électronique japonais a dévoilé son tracker d’activité, le Core, et Lifelog, une application Android sur la scène du CES 2014. Cette annonce s’inscrit dans l’expérience SmartWear, dont Sony a souligné comme étant un élément majeur pour 2014 sur le marché des objets connectés.

Le concept de base ne sera pas étranger à la majorité d’entre vous qui ont vu ou eu un bracelet connecté afin de suivre vos activités. Le Core est un peu différent puisqu’il peut être porté autour de votre poignet lorsqu’il est attaché à un SmartBand ou dans votre poche, permettant ainsi de suivre toutes vos actions au cours de la journée, allant de la façon dont vous dormez, au nombre de pas que vous faites, jusqu’à l’efficacité de votre régime d’entraînement. La base est complètement imperméable à l’eau. Il sera aussi capable de vous réveiller en douceur, vibrer quand vous avez un appel, servir de télécommande pour votre musique ou encore afficher les notifications de votre smartphone grâce à une LED. Sony affirme que le Core est le plus petit appareil qui n’a jamais été fait.

CES'14 : Sony lance son application Lifelog, avec son tracker d'activité, le Core

Toute l’activité que le Core suit, est synchronisée avec une application Android nommée Lifelog, qui arrivera installée sur les nouveaux smartphones Xperia. C’est là que vous aurez accès à l’information que vous avez accumulée sur votre journée. Sony indique que le Core ne va pas simplement garder une trace de vos mouvements physiques mais également de vos émotions, même si je ne suis pas encore convaincu sur l’utilité et la possibilité de la chose.
Quoiqu’il en soit, il semble que Sony veut aller encore plus loin avec le Core, ce qui en fait plus que simplement un tracker d’activité, mais devient une partie plus intégrante de votre vie. Lifelog sera la plateforme qui va articuler tout ça.

Le Sony Core est imperméable

Sony a déclaré le Core et son application Lifelog seront disponibles au printemps 2014. Davantage de détails seront fournis lors du salon du Mobile World Congress en février 2014 à Barcelone. Plus d’informations sur le SmartBand sont disponibles sur la landing page du produit.

Tags : CES 2014CoreLifelogSmartBandSony
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.