Si vous êtes un fan de Sony, ou de Windows Phone, voire les deux, alors la suite de cet article peut vous intéresser. En effet, les nouvelles sont que le géant de l’électronique grand public envisage de lancer un appareil avec le système d’exploitation mobile de Microsoft à bord. Pierre Perron, directeur de Sony Mobile en Europe, a déclaré que les discussions sont en cours avec Microsoft en ce qui concerne la commercialisation d’un smartphone Sony.
« Nous poursuivons nos discussions avec d’autres partenaires, y compris Microsoft », déclare Perron à TechRadar. « Une chose est d’utiliser la plateforme [Windows Phone] elle-même », poursuit-il.
Sony et Windows Phone ont déjà un passé puisqu’en 2008 le smartphone Xperia X1 embarquait Windows Mobile, mais depuis, Sony a exclusivement mis l’accent sur Android pour ses smartphones. Une mise à jour majeure de Windows Phone 8.1 devrait être annoncée en avril, et un appareil Sony pourrait arriver dans le cadre de ce lancement, même si aucun calendrier précis ne soit fourni.
« Nous ne voulons pas être un fabricant d’OS, je ne pense pas que ce soit une position viable sur le long terme », a déclaré Perron. « Nous apprécions beaucoup l’excellente collaboration avec Google, nous avons travaillé avec eux depuis longtemps et ont un niveau de maturité dans cette discussion, c’est bien. Mais dans le même temps, Google a une relation avec des concurrents directs », indique t-il.
Ce n’est pas la première fois qu’une rumeur lie Sony avec Windows Phone, et ce n’est pas vraiment une confirmation sur le dispositif que l’on pourrait voir. Néanmoins, il est logique pour Microsoft d’essayer de s’étendre au-delà du monopole de Nokia, permettant ainsi de contrer Android et iOS.