fermer
Smartphones

BlackBerry désireux de s’en tenir à un clavier physique pour ses futurs smartphones

blackberry desireux de sen tenir a un clavier physique pour ses futurs smartphones 1

Le nouveau PDG de BlackBerry, John Chen, a mentionné à plusieurs reprises qu’il envisage de prendre le mal par le mal et ainsi revenir aux racines de la firme, et ce en se concentrant moins sur le marché de la consommation et plus sur l’entreprise et la sécurité.

Selon une récente interview avec Bloomberg, il a indiqué vouloir doter ses nouveaux appareils avec son emblématique clavier physique, en disant que les futurs téléphones de la société ne seraient « pas exclusivement, mais principalement » des téléphones à intégrer des touches, ajoutant que, sur le plan personnel , il préfère ceci au clavier tactile que l’on retrouve notamment sur le Z10 et la plupart des autres smartphones concurrents.

Si une telle déclaration ne va probablement pas pousser les propriétaires d’appareils BlackBerry à jeter leur smartphone actuel de sitôt – le clavier est, après tout, déjà avec le Q10, son téléphone le plus récent et haut de gamme – la déclaration de Chen souligne son désir de revenir en arrière et d’exploiter là où généralement BlackBerry a réussi à s’imposer.

BlackBerry désireux de s'en tenir à un clavier physique pour ses futurs smartphones

Le fameux clavier physique a été mentionné il y a quelques jours suite au fait que l’entreprise canadienne ait porté plainte contre une start-up cofondée par Ryan Seacrest pour une violation présumée de brevet. En effet, Typo Products propose aux possesseurs d’iPhone de combiner une expérience de clavier, dont le design fait penser au clavier bien connu des terminaux canadiens.

Coque Typo Products

Le chef du service juridique de BlackBerry, Steve Zipperstein, a affirmé que la coque de Typo Products est une « infraction flagrante à l’encontre de l’emblématique clavier de BlackBerry », et a déclaré que son entreprise prévoit de « protéger vigoureusement » sa propriété intellectuelle contre toute personne qui souhaite copier son « unique design ».

Zipperstein a ajouté que, bien que BlackBerry a été « flatté par le désir de greffer son clavier sur d’autres smartphones », la société « ne tolérera pas une telle activité sans une juste compensation pour l’utilisation de sa propriété intellectuelle et ses innovations technologiques ».

En réponse, Typo a déclaré que les revendications de BlackBerry « ne sont pas fondées » et a déclaré qu’elle allait « vigoureusement défendre la coque ».

Pensez-vous que ce soit une bonne stratégie pour BlackBerry ?

Tags : Blackberry
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.