fermer
Smartphones

Nokia Normandy : une image du prototype en fuite sur la toile

nokia normandy une image du prototype en fuite sur la toile 1

Alors que l’on en parle depuis déjà de nombreuses semaines, le smartphone Android de Nokia, a surgi sur Weibo. Comme le souligne WMPoweruser, l’image ci-dessous a été publiée sur le service de micro-blogging chinois Weibo puis tweeté par @evleaks, le célèbre leaker qui a déjà dévoilé de nombreuses informations concernant le Nokia Normandy, le présumé smartphone Android de Nokia.

Bien évidemment, même si @evleaks est une personne bien connue dans le milieu, aucune garantie que l’image ci-dessous soit réelle et que le Normandy soit lui aussi bien réel.

L’image elle-même ne nous dit pas grand chose sur le Normandy au-delà de ce que nous savons déjà concernant ce dernier. Celui-ci ressemble fortement aux smartphones Asha, et il n’est pas clair si le mobile final ressemblera bien à la gamme low cost de Nokia.

Nokia Normandy : une image du prototype en fuite sur la toile

Outre celle-ci, une autre photo du smartphone est apparue sur Twitter, montrant là aussi un « possible prototype » avec un bouton de retour sur la façade avant, et le logo Nokia en haut de celui-ci.

Comme mentionné précédemment, il n’y a aucune garantie que le dispositif va être lancé, et ce notamment depuis que Microsoft a acquis la division mobile de Nokia, préférant sans doute que la firme finlandaise se concentre sur le développement des Windows Phone. En revanche, si tout cela est vrai, et même si c’est un smartphone bas de gamme, cela reste un mobile Android conçu par Nokia !

Tout ce que nous savons pour sûr est que Nokia a en effet travaillé sur un appareil Android en 2013. Est-ce vraiment le Normandy ? C’est difficile à dire, même avec toutes ces prétendues rumeurs. Même si Nokia poursuit encore le projet, Microsoft le fustige sans trop de difficulté, malgré une forte demande des consommateurs…

Tags : AndroidNokiaNokia Normandy
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.