fermer
Smartphones

Le Moto X est confirmé pour un lancement européen, mais sans le Moto Maker

le moto x est confirme pour un lancement europeen mais sans le moto maker 1

Motorola a confirmé que son smartphone Moto X allait arriver dans plusieurs pays européens au début du mois de février, à la suite non seulement de son succès aux États-Unis, mais aussi avec la libération plutôt réussie à l’international du moins cher, Moto G. Pour le moment, le Moto X va arriver dans les boutiques au Royaume-Uni, en Allemagne et en France ! Celui-ci sera commercialisé au prix de 429 euros. M. Woodside, le directeur général de Motorola, interrogé par l’AFP aux États-Unis, ne cache pas que Motorola cherche à pratiquer « des prix agressifs », pour tenter de rebâtir ses parts de marché face à Apple et Samsung.

Alors que je suis heureux que le Moto X arrive sur notre territoire, il y a une mauvaise nouvelle. En effet, Motorola ne va malheureusement pas proposer son célèbre service de personnalisation Moto Maker en Europe. Cela signifie que les acheteurs obtiendront un ordinaire modèle noir ou blanc qu’ils ne pourront donc pas personnaliser via le site Web Maker Moto. Vraiment dommage puisqu’il s’agissait-là de l’énorme différence par rapport à toute la concurrence. Mais, rassurez-vous M. Woodside a indiqué que « proposer dans un premier temps des mobiles en noir et en blanc », avant de poursuivre en mentionnant « qu’au deuxième trimestre, peut-être plus tard cette année, nous nous attendons à proposer les options de personnalisation à des consommateurs en Europe« .

Le Moto X est confirmé pour un lancement européen, mais sans le Moto Maker

Le smartphone en lui-même reste le même. Autrement dit, vous allez retrouver sur le Moto X un écran tactile de 4,7 pouces offrant une résolution de 720p. Sous le capot, une puce de Motorola, le X8, qui embarque un processeur double-cœurs cadencé à 1.7 GHz, le Snapdragon S4 Pro de Qualcomm et deux processeurs supplémentaires de faible puissance pour gérer la reconnaissance vocale et le tactile. Outre ceci, on va disposer de 2 Go de mémoire vivee, d’un appareil photo Clear Pixel de 10 mégapixels, et d’une caméra frontale de 2 mégapixels, ainsi qu’un choix de mémoire interne de 16 Go ou 32 Go . Enfin, la grande force du Moto X est sa série de capteurs lui permettant de gérer la reconnaissance vocale, la gestuelle, et l’écran d’accueil pour des notifications discrètes et rapides. Côté logiciel, il est équipé d’Android 4.2.2.

A noter également, que le Moto X prend en charge la connectivité 4G LTE. On va retrouver également les traditionnels ports USB 2.0, une puce WiFi 802.11 a/b/g/n, le Bluetooth 4.0, une puce aGPS, NFC.

Les ventes du Moto X vont commencer en France dès cette semaine sur le site Amazon. Il va devoir faire face à une forte concurrence dans la même fourchette de prix, le Nexus 5. Je suis heureux que Motorola est à nouveau attentif au marché européen, même si c’est un peu tard pour le faire.

Tags : Moto MakerMoto XMotorola
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.