fermer
Google

Google Drive : garder une trace des modifications de vos fichiers et dossiers

google drive garder une trace des modifications de vos fichiers et dossiers 1

Google vient d’annoncer être en train de déployer une nouvelle fonctionnalité concernant le flux d’activité pour Google Drive, permettant ainsi aux utilisateurs de voir toutes les modifications apportées sur les fichiers et dossiers du service de stockage sur le cloud. Cela devrait être idéal pour le travail collaboratif, facilitant ainsi de savoir qui a fait quoi, et quand.
Plus précisément, le flux d’activité indique lorsque les fichiers sont déplacés ou supprimés, renommés, téléchargés, partagés et non partagés, ou encore édités et commentés.

Être capable de modifier facilement des documents avec plusieurs utilisateurs en temps réel est une des caractéristiques qui a toujours permis à Google Drive de se démarquer de la concurrence. Cependant, il a toujours été compliqué pour l’entreprise de garder une trace de toutes les actions que les utilisateurs font dans les documents. Malgré l’accent mis sur le partage de documents, Google n’a jamais offert une telle fonctionnalité.

Ainsi, dès que vous allez vous rendre sur Drive, vous allez avoir la possibilité de cliquer sur un nouveau bouton « Info » dans la barre de navigation en haut, affichant instantanément un nouveau volet d’activités.

Google Drive : garder une trace des modifications de vos fichiers et dossiers

Le géant de la recherche a récemment augmenté la vitesse à laquelle il met à jour Drive. Il a récemment ajouté la possibilité de faire des actions rapides sur les dossiers, tels que le renommage, le partage, etc …, et ce à partir d’un nouveau menu déroulant en haut de chaque dossier partagé. En dessous, est désormais affiché la hiérarchie complète des dossiers permettant ainsi de glisser/déposer des dossiers. Le service montre également les photos de profil de qui a accès au fichier.

La fonctionnalité est en cours de déploiement, et devrait être disponible pour tous dans le courant de la semaine prochaine.

Tags : Google Drive
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.