Un autre bracelet portable a fait ses débuts au CES de Las Vegas la semaine dernière, mais celui-ci est arrivé d’une source inattendue, Razer. En effet, la société est davantage connue pour produire des ordinateurs portables, tablettes, périphériques et accessoires pour gamers, et dont le slogan de l’entreprise est : « pour les joueurs. par des joueurs ».
Mais, sur un marché qui semble être en difficulté, Razer tente de se démarquer en trouvant des alternatives, et s’imagine bien qu’elle pourrait faire un plongeon dans le marché des dispositifs portables, avec ce qu’elle nomme comme étant le Nabu. Ce SmartBand Nabu de Razer est un appareil qui est une sorte de mélange entre un tracker de remise en forme et une montre intelligente – smartwatch.
« Les smartwatchs dans leur forme actuelle sont trop volumineuses et les trackers de remise en forme sont facilement oubliés et mis de côté après l’effet de nouveauté … », selon le PDG de Razer, Min-Liang Tan.
Le Razer Nabu dispose d’un double écran OLED qui comprend un écran de notification de 32 x 32 pixels et un écran dédié aux messages privés de 128 x 32 pixels. Ce dernier peut être synchronisé avec les appareils Android ou iOS via du Bluetooth 4.0 LE (Low Energy). À l’intérieur, il y a des capteurs incluant un accéléromètre, un altimètre, et un moteur vibrant cylindrique. Il promet de disposer d’une autonomie de sept jours, et il peut être résistant à des faibles gouttes de pluie, ou encore à la sueur.
En termes de données, le Nabu va suivre votre activité au quotidien, votre sommeil et votre localisation. Il peut également afficher des messages et des alertes e-mail, et est réactif à la gestuelle, de sorte que vous pouvez, par exemple, secouer votre poignet pour rejeter une alerte. L’autre fonctionnalité intéressante est la possibilité d’échanger des données avec un autre porteur de Nabu, simplement en serrant la main.
C’est tout neuf, donc en ce moment le séduisant prix de 49 dollars est juste pour les développeurs. Razer souhaite bien évidemment voir quelques grands partenaires d’applications s’intéresser au projet, de sorte que les données recueillies peuvent être introduites dans diverses applications.
La sortie mondiale est prévue avant la fin du mois de mars, et le prix pourrait être plus élevé que ce qu’il est aujourd’hui avec la version développeur. Je vous tiendrais au courant.