Si vous comptiez rapidement voir arriver sur le marché des smartphones à écran flexible tels que le LG G Flex, et bien, sachez qu’il faudra probablement attendre encore quelques temps afin de disposer de quelque chose de pleinement fonctionnelle. En effet, LG veut que vous sachiez que votre relation avec le dispositif de pointe pourrait passer par quelques bosses… Plus précisément, ces bosses pourraient apparaître sur la surface de l’écran tactile après plusieurs utilisations.
Une des caractéristiques qui fait du G Flex sa particularité, est sa capacité à être aplati avant de reprendre quasi instantanément sa forme de « banane ». Toutefois, selon un rapport publié dans le Korea Times, une flexion excessive pourrait causer deux petites bosses apparaissant sur l’écran. Un vendeur qui travaille pour le plus grand marché de l’électronique de la Corée a dit que tous les smartphones G Flex qu’il avait vu, avaient ces bosses.
LG semblait être au courant du problème avant le lancement de son G Flex, et un responsable du Korea Display Industry Association aurait même alerté la firme, qui a tout de même décidé de commercialiser le dispositif. La « bonne nouvelle » est que LG affirme que les bosses ne vont pas affecter les performances de l’écran.
Dans un communiqué, LG mentionne « qu’une force excessive ou fréquente qui aplatit le dispositif peut produire des bosses » en raison des qualités élastiques du verre, de l’écran OLED, de la batterie et di châssis du téléphone. Toutefois, appuyer sur les bosses devrait les faire disparaître, et pourraient même disparaître avec le temps. En premier lieu, afin de les éviter, LG précise que la nature souple de l’écran est conçue pour « protéger l’appareil contre les dommages et impacts soudains », mais ne convient pas pour être constamment courbée.
Seul bémol, c’est que le LG G Flex est très cher. En effet, vendu nu, le smartphone de LG est annoncé pour la modique somme de 830 €. Est-ce que à ce prix-là on peut se permettre d’avoir un smartphone bosselé ? Pas sûr. Quoiqu’il en soit même si ce n’est pas catastrophique, ça fait un « peu tâche ».