Non vous ne rêvez pas c’est quasiment le même titre d’article que le précédent – concernant le LG G3, mais cette fois on parle du futur smartphone phare de HTC, le HTC One 2. En effet, selon Bloomberg, HTC travaillerait actuellement sur son smartphone pour une date de sortie prévue au mois de mars de cette année.
Une source proche du projet a annoncé que l’entreprise aurait décidé de garder le même design que le One, mais apportant de légers changements en ce qui concerne les spécifications de celui-ci, corroborant les nombreuses rumeurs que l’on a déjà pu avoir le concernant.
Parmi les gros changements, la taille de l’écran, ainsi qu’une caméra à l’arrière disposant d’un bi-capteur, permet d’améliorer le focus et la qualité de l’image. Toshiba a récemment annoncé un appareil photo à deux capteurs qui permettrait de recadrer une photo comme bon nous semble, similaire à la technologie de Lytro, ainsi que diverses autres entreprises qui ont travaillé sur des modules similaires par le passé. Enfin, la même source fait également référence à une version améliorée de la caméra Ultrapixel.
L’écran du second HTC One est dit être d’au moins 5 pouces, soit une augmentation de 0,3 par rapport à l’actuel écran de 4,7 pouces du HTC One, mais inférieure à celui de 5,9 pouces du HTC One Max.
Outre les révélations de Bloomberg, @evleaks a dévoilé la semaine dernière ce qui pourrait être la plupart des composants qui seront embarqués dans le dispositif. Lui aussi mentionnait que l’écran serait de 5 pouces et offrirait une résolution Full HD 1080p, embarquerait un processeur Snapdragon 800 de Qualcomm, 2 Go de mémoire vive, une caméra UltraPixel sur la coque arrière, une caméra frontale de 2,1 mégapixels, de la connectivité Wi-Fi 802.11 a/b/g/b/ac, et Android 4.4 KitKat et Sense 6.0 pour la partie logicielle.
En dehors de la modification évidente de la taille de l’écran, la conception du HTC One 2 est censée être très semblable au premier opus, ce qui signifie que HTC pourrait apporter la même finition soignée et tant appréciée par les consommateurs, qui lui a permis de remporter quelques prix tout au long de l’année 2013.
Bloomberg n’est pas connu pour être le plus fiable des informateurs, mais si tout ceci s’avère exact, cela signifie que nous pourrions voir le HTC One 2 lancé lors du Mobile World Congress 2014 à Barcelone. À quelques semaines de l’évènement il ne fait aucun doute que les rumeurs vont s’intensifier autour des dispositifs mobiles…