fermer
Smartphones

iPhone 6 : Apple travaillerait sur deux grands iPhones

iphone 6 apple travaillerait sur deux grands iphones 1

L’histoire se répète… Il y a exactement un an aujourd’hui, le PDG d’Apple, Tim Cook, a dit cela : « L’iPhone 5 comme vous le savez offre un nouvel écran Retina de 4 pouces, ce qui est l’écran le plus avancé dans l’industrie, et personne n’est prêt d’égaler le niveau de qualité de l’écran Retina. Il fournit également une plus grande taille d’écran pour les possesseurs d’un iPhone, sans sacrifier la facilité d’utilisation en une seule main que nos clients adorent. C’est pourquoi la taille de l’écran a longuement été réfléchie, et nous croyons que nous avons choisi la bonne solution ».

Et donc, Apple est resté coincé avec son écran de 4 pouces pour l’iPhone 5S et l’iPhone 5C. Tim Cook a pensé qu’il s’agissait-là de la bonne taille, et ce fut ainsi. Bien sûr, certains loyalistes d’iPhones vous diront (peut-être en privé) que c’est ce qu’ils voulaient vraiment, mais avec une concurrence accrue proposant des plus grands écrans et devenant de plus en plus populaire, Apple pourrait bien perdre des parts de marché dans un futur si la firme suit cette direction…

Tout comme les précédentes rumeurs, il est mentionné que Apple va également libérer deux smartphones plus tard dans l’année. Sauf que cette fois-ci, ils auront un plus grand écran. Citant des personnes proches du dossier, le Wall Street Journal rapporte que le premier modèle d’iPhone disposera d’un écran de 4,5 pouces, et l’autre version aura un écran plus grand de 5 pouces. C’est comparable, respectivement, à la taille de l’écran du Galaxy S3 et du Galaxy S4.

iPhone 6 : Apple travaillerait sur deux grands iPhones

Selon la news, ces deux iPhones de nouvelle génération auront un châssis métallique, comme l’iPhone 5S, et non une coque plastique que l’on a pu voir sur l’iPhone 5C. La plupart des gens vont certainement dire : « bon débarras ».

Bien évidemment, il y a une certaine pression sur Apple pour pousser des smartphones avec des plus grands écrans, et ce depuis que les phablettes Android sont devenues populaires. De plus, avec un marché qui a connu près de 20 millions de ventes en 2013, et dont une estimation affirme que le nombre pourrait atteindre les 120 millions en 2018, Apple ne doit pas tarder à arriver sur le secteur.

Et puis, un autre facteur est la Chine. Comme mentionné en ce début de semaine, l’entreprise a finalement conclu un accord avec China Mobile, le plus grand opérateur de téléphonie mobile du pays, et ce après des années de négociation. En l’occurrence, les phablettes sont plus populaires en Asie qu’ils sont dans les territoires habituels d’Apple.

Bien sûr, pour le moment tout cela n’est qu’une rumeur, mais bon Apple doit se bouger et va le faire j’en suis persuadé… Comme on dit, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis…

Tags : AppleiPhone 6phablette
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.