Si vous allez acheter un Nexus 5 sur Google Play Store dès aujourd’hui, vous aurez le choix entre deux coloris : un modèle noir ou un modèle blanc. Mais, alors que certains pourraient trouver cela classe, d’autres en revanche préfèrent des couleurs plus « fun » qui sortent de l’ordinaire. Pour ce faire, les coques sont toujours le meilleur moyen pour donner au smartphone l’apparence souhaitée.
Mais, cela pourrait changer dans un futur proche. Une vidéo envoyée à PhoneArena.com semble montrer qu’il va être possible de cliquer sur un éventail plus large de choix de couleurs, lors de la navigation sur la page du Nexus 5.
Comme beaucoup de vidéos et d’images qui se baladent sur la toile, tout est un peu flou, mais les couleurs disponibles sur la page semblent inclure : le orange, le jaune, le vert, le bleu, le pourpre, et le rouge, et ce aux côtés des versions noires et blanches déjà disponibles. À chaque clic, le téléphone à côté de la photo change de couleur.
Le blog a également ajouté quelques images montrant le Nexus 5 plus en détails. Le violet, le bleu et le rouge ont tous l’air bien réels, mais le vert et le jaune cela reste à voir… Si la fuite est exacte, il sera intéressant de voir comment ces coques arrières colorées seront incrustées sur le Nexus 5, car il y a de légères différences entre les deux modèles déjà en vente. Le modèle noir a un boîtier tout doux au toucher, tandis que la version blanche arrive avec une bordure noire brillante et une coque arrière toute blanche.
Google aurait déjà peaufiné le design du Nexus 5, afin de répondre à quelques plaintes des utilisateurs. Le modèle mis à jour apparemment ne souffre plus des lacunes que l’on avait sur le châssis, que ce soit pour le bouton de volume, ou encore le plateau de la carte SIM qui était mal encastré.
La gamme de Nexus a toujours été plutôt sombre, et l’arrivée d’un vaste choix de coloris pourrait rendre les dispositifs généralement « assez geek », plus attrayant pour un large public. Maintenant tout dépend de l’authenticité de cette fuite pour savoir si Google a réellement dans l’optique d’offrir des smartphones colorés. Comme toujours, il faut prendre ceci avec des pincettes.