Nokia a demandé à tous les participants de les rejoindre lors du Mobile World Congress le 24 février prochain, date à laquelle la firme devrait donner une chance aux participants de voir les plus récents dispositifs qu’elle a dans ses cartons. L’invitation officielle de l’événement ne nous donne aucune indication sur ce que ces nouveaux produits seraient, mais une série de rumeurs a fourni quelques détails de choix sur les prochains appareils Lumia de Nokia.
La dernière rumeur en provenance de DigiTimes confirme une grande partie de ce qui a précédé. Il est spéculé que Nokia présentera trois smartphones Lumia au grand public, qui vont tous disposer de Windows Phone 8.1, la prochaine mise à jour majeure du système d’exploitation mobile de Microsoft. Si oui, ce serait anticiper le propre lancement de Windows Phone 8.1 de la part de Microsoft, qui devrait avoir lieu en avril.
Citant des sources dans l’industrie de fabrication de Taiwan, parmi les trois smartphones présentés, le smartphone phare de Nokia serait le Lumia 1820. Les caractéristiques présentées sont pour le moins alléchantes, car elles comprennent le processeur Snapdragon 805 – que Qualcomm n’a pas encore dévoilé – et un écran qui offrirait une résolution « QHD », c’est-à-dire de 2560 x 1440 pixels et non pas 960 x 540 pixels. L’écran pourrait mesurer 5,2 pouces, et le tout peut être alimenté par une batterie de 3400 mAh.
Rejoignant cet excitant Lumia 1820, nous pourrions voir des petits frères au Lumia 1520. Le Lumia 1520V pourrait être une version « mini » de l’original de 6 pouces, cette fois équipé d’un écran de 4,5 pouces (comme le Lumia 920 et le Lumia 925), offrant une résolution 1080p, et un appareil photo de 14 mégapixels. En outre, un Lumia 1525 est mentionné, mais sans la moindre spécification. Les précédentes rumeurs ont également mentionné un Lumia 1525 avec une résolution 1440p, et un appareil photo de 25 ou 30 mégapixels.
Tout ce qui précède pourrait être accompagné par le Nokia X, connu également comme étant le Nokia Normandy, et qui serait un smartphone sous Android. Une fois commercialisé, celui-ci pourrait remplacer les appareils de bas et milieu de gamme que sont les Asha. Nous le saurons le 24 février prochain, lors de la conférence de presse de Nokia qui commence à 8h30 du matin, heure de Barcelone. Je serais sur place pour vous faire vivre cette conférence.