Détaillé sur le site officiel de Google France, Google et LEGO se sont associés pour créer un outil créatif entièrement accessible depuis le Web, qui permet aux utilisateurs de créer et partager des structures virtuelles de LEGO.
Nommé Build with Chrome, l’outil, basé sur la technologie graphique en 3D WebGL, fournit une plaque de LEGO faisant office de base pour commencer, va offrir aux utilisateurs la possibilité de choisir parmi une variété de tailles de briques, ainsi que des couleurs, lors de la construction.
L’outil a été développé par une équipe de développeurs de Google basée en Australie au cours du mois de juin 2012 afin de célébrer le cinquantième anniversaire de la marque, mais vient d’être publié pour que tout le monde en profite.
Après avoir passé quelque temps dans l’outil de création, les utilisateurs peuvent publier leur conception et permettre aux autres de vérifier leur création. Les dessins publiés sont superposées sur Google Maps, et les utilisateurs ainsi intéressées peuvent consulter les créations qui ont été publiées à proximité.
Étant donné que c’est Google, cela ne devrait pas être une surprise que les aspects sociaux de l’application sont alimentés par Google+. En effet, l’outil est également lié au réseau social du géant de la recherche, et permet aux utilisateurs de visualiser des créations en LEGO conçues par n’importe qui dans leurs cercles Google+. La connexion à l’outil de Google+ est également nécessaire afin de voir les autres créations des utilisateurs sur Google Maps.
De plus, grâce au système de classement des constructions publiées, vous pouvez effectuer des tris et appliquer des filtres en fonction du type de construction.
Google a également inclus une Build Academy qui va offrir des tutoriels afin d’édifier des édifices complexes qui sont reliés directement au film « Lego : La Grande Aventure » au sein même de l’outil. Le film Lego est un film d’animation développé par Warner Brothers qui arrivera prochainement sur nos écrans.
Toute personne qui veut jouer avec l’outil de LEGO peut lancer buildwithchrome.com dans le navigateur Chrome ainsi que la dernière version de Firefox. Cependant, le site ne semble pas très bien fonctionner dans Internet Explorer. Si vous préférez un écran tactile que votre souris d’ordinateur, vous pouvez également charger le site sur un smartphone ou une tablette qui utilise la dernière version de Chrome pour Android.
Amusez-vous bien !