On l’a attendu, mais la voilà ! Pebble Steel, la deuxième génération de la populaire smartwatch e-ink, est maintenant disponible sur le site officiel.
Lancée au CES de Las Vegas, Pebble apporte plus qu’une touche plus classe dans l’ère des smartwatchs. Avec son élégant design en acier inoxydable et le choix entre un bracelet en métal ou en cuir, la Pebble Steel est bien plus classe que le tout premier opus de la Pebble, qui disposait d’un look beaucoup plus « geek » et était fait de plastique. En fait, la Pebble Steel surclasse la plupart des autres smartwatchs, y compris la tant vantée Samsung Galaxy Gear.
Mais la smartwatch n’est pas convaincante que dans son design, mais l’est également dans sa conception. En effet, la Pebble Steel est protégée par un verre Gorilla Glass anti-rayures, venant ainsi résoudre l’un des principaux problèmes que les propriétaires avaient avec la toute première Pebble.
La Steel dispose toujours de sa résistance à l’eau, embarquant le même écran monochrome e-ink, ainsi qu’un indicateur LED pour avoir une visualisation du niveau de la batterie. La batterie devrait être bonne pour vous offrir une autonomie de cinq à sept jours, en fonction de votre utilisation.
En substance, la Pebble Steel est juste une version plus jolie, plus à la mode que la Pebble originale, ce qui signifie que le logiciel et les applications sont identiques. L’OS a été mis à jour sur les deux appareils, et Pebble a lancé un App Store officiel qui devrait vraiment facilité la recherche de watchfaces et d’apps.
La Pebble Steel est disponible en noir mat et brossé inoxydable, et chaque montre est livrée avec un bracelet métallique et cuir. Toutefois, notez que, contrairement à sa prédécesseur, vous ne serez pas en mesure de changer facilement les sangles pour les faire correspondre à votre style, parce que la Pebble Steel dispose d’une taille non standard.
La Pebble Steel est donc aujourd’hui disponible pour 249 dollars, mais selon le site, les quantités sont « très limitées ». Bien évidemment la première génération de la Pebble reste disponible à l’achat.
Aimeriez-vous l’acheter ?