Comme vous le savez, Google a annoncé s’être séparé de l’entreprise américaine des télécommunications Motorola Mobility, à Lenovo pour près de 3 milliards de dollars. De plus, vous êtes probablement conscient que la société a récemment annoncé avoir acquis Nest, un « simple » fabricant de thermostats intelligents et détecteur de fumée.
Mais, alors que jusque-là on aurait pu penser que Motorola serait la société qui allait permettre à Google de s’imposer notamment sur le secteur du mobile, avec des smartphones et des tablettes, après laissé la société à Lenovo, il semblerait que l’équipe de Nest soit le « noyau » pour tous les dispositifs matériels de Google, qui pourrait inclure du matériel plus traditionnel que l’on est en droit d’attendre de l’entreprise, comme les smartphones et les tablettes. En tout cas, c’est ce que rapporte TechCrunch, qui mentionne avoir des connaissances directement de la firme de Mountain View. Le rapport indique que Google va garder intactel’équipe de Nest au sein de l’entreprise, et lui donner toutes les ressources dont elle a besoin.
Étant donné que le PDG de Nest, Tony Fadell, a travaillé sur l’iPod pour Apple, l’équipe pourrait vraisemblablement travailler sur un certain nombre de dispositifs cette fois-ci pour Google et non la firme à la pomme croquée. Les nouvelles peuvent très bien signifier que Google n’a pas l’intention de lancer immédiatement un thermostat ou des dispositifs de détection de de fumée supplémentaires.
En outre, Fadell a réussi à attirer de grands ingénieurs d’Apple quand il a commencé à travailler sur le Nest. Ils voulaient suivre les plans de Fadell et étaient de bons ingénieurs. Et c’est exactement ce que Google cherchait quand la société a acquis Nest.
Lors de l’annonce des gains de la firme la semaine dernière, Google a parlé du récent succès de ses produits, comme le Nexus 5 et le Chromecast, qui ont connu des ventes importantes au cours du dernier trimestre et notamment lors des fêtes de fin d’année.
Fadell est récemment apparu sur Bloomberg TV pour parler de l’arrivée de Nest chez Google.
En gardant les brevets de Motorola, il semble assez clair que Google ne voulait que ce but ! Maintenant, avec une équipe compétente, une puissance financière, une renommée mondiale, Google peut aller très loin.
L’acquisition de Nest et la vente de Motorola a maintenant plus de sens quand on met tous ces points côté-à-côte. Il manquait quelque chose avec Motorola. Avec Nest, Google a enfin la bonne équipe et la mentalité pour créer et produire des gadgets.