Alors qu’il était initialement prévu pour être dévoilé à Vegas au CES 2014, le futur smartphone phare de HTC a fait beaucoup parler de lui, notamment en ce qui concerne sa date de sortie et quand nous pourrions mettre la main sur ce dernier. Cependant, il semblerait qu’un nouveau report ait lieu, puisqu’une news en provenance de notre célèbre @evleaks mentionne que nous pourrions voir le HTC M8 seulement en mars prochain, et non au Mobile World Congress qui va se tenir ce mois-ci à Barcelone.
De plus, il mentionne sur Twitter qu’il pourrait s’agir d’un lancement pour le HTC M8 à la fin mars, au sein même de l’empire d’Apple, New York. En effet, on lui murmure que l’évènement aura bien lieu à New York, et devrait donc être le fief du lancement du prochain fleuron de la firme taïwanaise. Ce serait logique, puisque la terre d’Apple semble enclin à devenir la destination de rêve pour tous les lancements de smartphones haut de gamme – l’année dernière Samsung avait également lancé son Galaxy S4 à New York, brisant ainsi le mythe que seul Apple règle sur les États-Unis.
Starting to look like a late March, NYC launch for HTC M8.
— @evleaks (@evleaks) 2 Février 2014
Un autre information provenant de @evleaks indique que le HTC M8 va briser les traditionnelles frontières de HTC, puisqu’il devrait être le premier appareil HTC à se passer des boutons sur l’écran. En effet, jusqu’à présent, tous les smartphones de la société disposaient de boutons physiques, mais une image montrant le soi-disant M8 suggérerait qu’ils vont maintenant être purement tactiles.
Enfin, pour en finir avec les rumeurs entourant le smartphone, l’informateur a également tweeté que HTC travaille sur une version mini du HTC M8. Que la rumeur soit exacte ou non, la plupart sont d’accord pour dire que le successeur du HTC One arrivera avec un écran Full HD de 5 pouces, aux côtés d’un processeur Snapdragon 800. Il devrait également disposer de Android 4.4 KitKat, ainsi que la dernière version de la surcouche de HTC, Sense 6.
Malheureusement nous devrons attendre encore plusieurs semaines avant de voir le smartphone arriver dans nos mains…