Alors que nous sommes tous en attente du Galaxy S5 sur Android, il semble que Samsung n’a pas entièrement abandonné ses efforts sur Windows Phone, puisqu’une nouvelle fuite a fourni des informations supplémentaires sur un smartphone fonctionnant sous la prochaine version du système d’exploitation de Microsoft.
Si l’on en entend parler depuis déjà quelques semaines, le fameux Windows Phone développé par le géant sud-coréen Samsung pourrait être le SM-W750V dont une image de l’appareil a été divulguée par evleaks, et qui semble être dans la même lignée que les récents dispositifs Galaxy S de la marque, et même presque trop similaire, ce qui pourrait rebuter quelques personnes qui ne veulent pas que leur dispositif Windows Phone ressemble aux appareils Android.
Cependant, il semble que le SM-W750V soit axé sur le marché du milieu de gamme, et ce malgré un écran 1080p de 5 pouces qui vient se poser sur le devant du smartphone. Outre l’écran, GFXBench indique que le SM-W750V embarquera un processeur quadricoeurs Snapdragon avec un processeur graphique Adreno 305, une combinaison que l’on retrouve sur la plupart des smartphones bas de gamme chez Nokia avec les Lumia. De plus, malgré le fait que l’écran soit grand, celui-ci offrirait une médiocre résolution de 1280 x 720 pixels, qui est comparable aux appareils Full HD comme le Lumia 1520, mais qui aurait pu être effectivement mieux si l’écran était en 1080p plutôt qu’en 720p. Malheureusement, le processeur et la puce graphique ne sont certainement pas en mesure de pousser autant de pixels trop facilement, même sur un système d’exploitation léger comme Windows Phone.
Il est également mentionné que le Huron, le nom de code donné à ce smartphone, disposera de Windows Phone 8.1, la prochaine version de l’OS qui devrait être lancée dans les prochains mois.
Cependant, étant un dispositif de bas/milieu de gamme pourrait être une bonne alternative pour Samsung, et principalement pour Windows Phone, dont Nokia est aujourd’hui quasi le seul acteur sur le marché. De plus, c’est le segment de marché qui est sur le point de connaître la plus forte croissance dans les années à venir, et c’est aussi celui où Windows Phone a trouvé la plupart des ses clients. Bien sûr, le prix serait un facteur décisif pour que les consommateurs penchent vers le SM-W750V plutôt que les téléphones Lumia de Nokia, et nous devrons attendre et voir comment les choses se passent pour la prochaine tentative du constructeur coréen sur un appareil Windows Phone.
Alors qu’il pourrait faire son apparition au Mobile World Congress, si ce dernier se veut être une exclusivité de Verizon comme le souligne l’image, cela pourrait ne pas être le cas…