LG n’a pas hésité à révéler quelques détails de choix concernant le G Pro 2, son prochain grand smartphone phare, pour lequel nous attendons un lancement avant la fin du mois. Ayant déjà confirmé l’existence du smartphone, LG a annoncé qu’il va disposer d’un appareil photo de 13 mégapixels équipé d’une nouvelle technologie appelée OIS Plus.
OIS est synonyme de Optical Image Stabilization, que l’on peut traduire par stabilisation optique de l’image, en français, une fonctionnalité de l’appareil photo aperçu dans plusieurs smartphones de Nokia et Sony, ainsi que le LG G2, le futur « ancien » smartphone de la firme coréenne. Grâce à cette technologie, il est possible pour la lentille d’éliminer le flou qui est généralement lié au fait de bouger, et permet une ouverture plus longue, améliorant ainsi la performance en cas de faible luminosité. Malheureusement, si ceci s’applique à un traditionnel stabilisateur optique, comment OIS Plus améliore réellement le système n’est pas précisé dans le communiqué.
Cette information arrive tout droit du blog officiel de LG, où plusieurs autres fonctionnalités de la caméra du G Pro 2 sont mentionnées. On apprend qu’il sera capable de capture de la vidéo « Ultra HD », ce qui correspond à une résolution de 3840 x 2160 pixels, ce que l’on connait plus communément aujourd’hui comme étant le 4K.
Un mode ralenti, slow motion, devrait également être de la parti, permettant d’obtenir un ralenti à 20 images par seconde. La caméra frontale sera de 2,1 mégapixels, et on pourrait disposer d’un mode flash. L’article est en coréen et la traduction n’est pas très claire à ce sujet, suggérant que tout ceci devrait être éclairci lors de son annonce.
Alors que nous savons désormais qu’il va être prochainement annoncé, maintenant nous savons que celui-ci arrivera avec un appareil photo de 13 mégapixels avec la technologie OIS Plus. Une fuite a également montré que le G Pro 2 pourra avoir les mêmes boutons incrustés sur la coque arrière, comme on a déjà pu le voir sur le G2. Tout cela semble passionnant, mais une fonctionnalité où il reste encore une intérogation, c’est la résolution de l’écran du G Pro 2. Serait-ce un autre écran 1080p, ou va t-on voir le dispositif arriver avec une résolution de 2560 x 1440 pixels, ce qui en ferait l’un des premiers smartphones avec cette résolution de 1440p ?
Le G Pro 2 sera probablement l’une des meilleurs annonces de LG lors du Mobile World Congress à la fin du mois, où il pourrait en découdre avec le Galaxy S5 !