fermer
Smartwatches

iWatch : Apple rechercherait à embaucher des physiologistes du fitness

iwatch apple rechercherait a embaucher des physiologistes du fitness 1

Voici qu’une nouvelle news vient titiller notre curiosité sur ce que pourrait commercialiser Apple pour sa probable smartwatch, ou disons son bracelet connecté. En effet, selon un nouvelle offre d’emploi découvert par 9to5Mac – celle-ci ayant désormais été retirée – la firme de Cupertino rechercherait à embaucher ce qui semble être des physiologistes du monde du fitness.

Le poste à pourvoir est intitulé comme étant un « User Studies Exercise Physiologist », et celui-ci serait dédié à un candidat qui sera responsable de la création et la réalisation d’études liées à la santé cardiovasculaire et à la dépense énergétique, y compris les calories brûlées, le taux métabolique, le niveau d’aérobie, la mesure forme physique et bien plus …

À la fin de l’annonce, Apple fait également remarquer que le candidat n’aura seulement besoin de rassembler et rechercher ce type de données, mais aura aussi la lourde tâche « d’appliquer des connaissances pertinentes à la conception des produits, jusqu’au processus de test et de validation par des études de l’utilisateur ».

iWatch : Apple rechercherait à embaucher des physiologistes du fitness

Cette nouvelle est à mettre en corrélation avec le fait que Apple travaille sur une nouvelle application dédiée à la santé nommée « HealthBook » qui pourrait éventuellement être incluse dans sa prochaine itération majeure d’iOS, iOS 8.
9to5Mac suppose que toutes ces informations, couplées au fait que les dirigeants d’Apple sont à une réunion avec la FDA, confirment l’intention que l’entreprise à l’intention d’entrer sur le marché de la santé et des produits de remise en forme, et que l’iWatch pourrait aider en cela, dans le sens où elle devrait être criblée de capteurs biométriques et pourrait être la première du genre à venir sur le marché.

Jusqu’à présent, Apple a gardé le silence sur toutes les spéculations concernant une potentielle iWatch ou des changements à venir dans iOS 8. Mais le PDG d’Apple Tim Cook a au moins reconnu que « le poignet est intéressant » et « naturel », ajoutant qu’il n’y a rien de vraiment convaincant aujourd’hui sur le marché pour convaincre un consommateur… Et si la smartwatch n’était avant tout pas une montre, mais bien un bracelet connecté dédié à la santé, un secteur dont les consommateurs semblent aujourd’hui plus soucieux que seulement pouvoir lire un SMS sur une montre plutôt que sur leur téléphone ?

Alors qu’il ne fait quasi aucun doute que Apple travaille sur un tel produit, contrairement aux produits concurrents, y compris Samsung, la firme de Cupertino n’a pas pour habitude de lancer quelque chose sur le marché qui n’est pas abouti en tout point, de sorte qu’il pourrait se passer encore un temps non négligeable avant qu’Apple se décide à sortir son produit…

Tags : ApplefitnessiWatch
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.