fermer
Tests

Tests de la housse HTC One Double Flip HC C841 et du brassard HTC One Belkin

tests de la housse htc one double flip hc c841 et du brassard htc one belkin 1

Il y a quelques semaines de cela – oui j’ai pris beaucoup de retards dans la rédaction de mes tests produits de fait d’une actualité chargée depuis la fin de l’année, j’ai reçu divers colis.

Dans deux de ces cartons, des produits qui allaient servir à protéger le HTC One. Le premier était une housse afin de protéger l’un des dernier modèle de smartphone de HTC, le HTC One – même si celui-ci pourrait être rapidement obsolète après l’annonce du HTC M8.
Je suis sûr que ce modèle particulier de smartphone a été un succès en France, très probablement du fait de sa conception unibody très appréciée de tous. L’autre produit, un brassard d’emmener votre HTC One dans à peu près toutes les conditions.

Quoiqu’il en soit, pour ceux qui sont un peu maladroits avec leur smartphone voudront certainement jeter un œil à cette housse HTC One Double Flip HC C841, et pour les plus sportifs d’entre vous, au brassard Belkin EaseFit Plus.

HTC One Double Flip HC C841

Cette housse pour le HTC One disponible pour 24€ chez Mobile Fun, ou cette coque comme vous préférez, vient se clipser automatiquement à l’arrière de votre HTC One, et est faite à partir d’un pycarbonate qui protège l’arrière de votre HTC One de chocs accidentels, des rayures ou encore des chutes. Le boîtier est conçu pour être ultra mince de sorte qu’il ajoute pratiquement aucun volume supplémentaire à votre smartphone.

tests de la housse htc one double flip hc c841 et du brassard htc one belkin 1

La coque est un produit officiel de la gamme de produits de HTC, et par conséquent, elle dispose de matériaux de haute qualité et aussi des découpes de précision pour les différents ports et fonctionnalités du HTC One lui-même, ce qui signifie que vous n’aurez pas à retirer le smartphone de la coquille afin de l’utiliser.

La housse se décline en deux composantes, puisque l’on dispose d’un rabat, qui vient tout naturellement protéger l’écran. Il n’a fallu que 5 secondes pour insérer le smartphone dans la coque. Comme mentionné précédemment, cette housse épouse parfaitement les formes du HTC One, et grâce notamment à la doublure en suédine, le téléphone tient parfaitement sans un soupçon de vacillement ou qu’il glisse. L’écran ne risquera pas d’être rayé ou d’attirer la saleté une fois le rabat fermé.

tests de la housse htc one double flip hc c841 et du brassard htc one belkin 2

Ce que j’aime à propos de cette coque, c’est qu’elle est très légère, une surface très douce au toucher sur la coque arrière, et ainsi les découpes omniprésentes pour les haut-parleurs, la caméra sur la coque arrière, le port micro USB, tout est parfaitement soigné et fini.
Alors oui le rabat est encore parfois ennuyeux quand vous prenez des photos ou de la vidéo, mais la protection offerte est parfaite, et la partie « charnière » devient parfaitement « souple » après quelques jours d’utilisation (une bonne chose !). Cela signifie qu’il est vraiment rapide et facile à ouvrir et fermer le rabat.

tests de la housse htc one double flip hc c841 et du brassard htc one belkin 3

La coque se dédouble également (d’où le nom accrocheur je présume) comme un support pour regarder des vidéos, des films, etc …

HTC a fait un excellent travail sur la conception de cette coque, et si vous êtes un fan des coques flip je vous la conseille vivement.

HTC One Belkin EaseFit Plus

Nos smartphones sont devenus des partenaires d’entraînement essentiels pour de nombreux athlètes au cours de la dernière décennie. De nombreux accessoires ont été libérés pour permettre aux utilisateurs de porter facilement des appareils plus ou moins de poche, y compris notamment des brassards.

Aujourd’hui, je me penche donc sur le brassard Belkin EaseFit Plus, taillé pour le HTC One, et commercialisé au prix de 25€ chez le même marchand.

Ce brassard en néoprène léger a une poche dédiée au HTC One, avec une fenêtre tactile grâce à un transparent couvrant l’écran. Il protège la quasi-totalité du dispositif, laissant seulement des ouvertures pour le port du casque sur la partie inférieure et une fente dans la partie supérieure pour l’insertion et le retrait du dispositif.

tests de la housse htc one double flip hc c841 et du brassard htc one belkin 4

Un inconvénient avec la conception de Belkin est que le protecteur d’écran ne reste pas totalement à plat sur l’écran de l’iPhone, ce qui signifie que vous ne pouvez pas taper à l’écran. Ce n’est pas un problème terrible, mais dégrade légèrement l’expérience. A l’intérieur du brassard, vous disposez d’un emplacement pour garder vos clés en toute sécurité pendant votre sport.

tests de la housse htc one double flip hc c841 et du brassard htc one belkin 5

Grâce à sa bande Velcro, le brassard s’adapte au bras d’un diamètre de 29 à 37 centimètres. Il est donc entièrement ajustable, facile à mettre et à enlever de votre bras.

Ah, et même sous la pluie votre HTC One sera protégé ! Plutôt pratique donc…

Vous voilà plutôt bien équipé pour survivre dans toutes les situations avec votre HTC One !

Tags : HTC OneMobileFun
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.